Toulouse. Tram, métro, bus… Voici pourquoi la police et Tisséo patrouillent les transports en commun

Marengo, Arènes, Jean-Jaurès… Policiers et agents de Tisséo préparent cette semaine des actions ciblées dans les véhicules publics. Bus, tram, métro… Attention aux fraudeurs.

Et Laurent Derne

Publié le 21 septembre 22 à 16:11

Points névralgiques ciblés

Ils ciblent principalement les zones névralgiques du réseau. Dans le cadre de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2022, des agents Tisséo et des policiers du SDSTC (Service de Sécurité des Transports Publics) patrouillent ensemble dans les transports en commun toulousains.

« Nous sommes constamment impliqués dans la question de la sécurité des transports publics », a déclaré une source policière. Voir l’article : Lille. Service de métro Ilévia interrompu en raison d’une panne. Thème choisi cette semaine : la neutralité. Les stations qui assurent des liaisons entre tram, bus et métro sont les plus ciblées.

Visite du pape, profilage racial et transports publics : défi d'information du 29 juillet
Lire aussi :
Le Devoir vous invite à répondre à notre quiz en dix questions…

Validez votre titre !

Une rafle a été menée mardi 20 septembre au Port Marengo, porte d’entrée du Port Matabiau. Sur le même sujet : Canicule et pollution : Gratuité des transports en commun au Havre ce mardi. Le mercredi 21 du mois, ils travaillaient à la gare d’Arènes.

Demain jeudi 22, à la station de métro Jean-Jaurès ils interviendront, « accidentellement, au soleil ». Au menu prévention, bien sûr, mais aussi stress. Un conseil : réservez soigneusement vos billets !

Covid-19 : bientôt de retour du port du masque dans les transports ?
Voir l’article :
Le professeur Alain Fischer préconise le retour du masque dans les transports…