Trafic. Waze, Mappy et Moovit devront inciter les automobilistes à rouler vert

Les sites et applications de conduite devraient mieux informer les utilisateurs de l’impact négatif de leurs trajets sur l’environnement et leur santé, proposer des trajets moins polluants et des alternatives à la voiture, a annoncé lundi le gouvernement.

Dès qu’un utilisateur essaie de planifier un trajet, le résultat doit afficher une estimation de la pollution causée, avec les quantités de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques (oxydes d’azote, particules PM10) émis par les différents modes de transport proposés.

Proposer des voies plus lentes

Des applications et des sites de transport multimodal, tels que Google Maps, Waze, Moovit, Mappy, TCL ou encore CTS, permettront de « mettre en avant » les « itinéraires proposés avec le moins d’impact en matière de gaz à effet de serre ». A voir aussi : Quelque chose ne va pas avec notre planète.

Si le trajet comprend un trajet en voiture sur une portion où la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 110 km/h, ces applications doivent proposer des alternatives permettant une réduction de vitesse de 20 km/h, et donc moins d’émissions.

Alors qu’elles renvoyaient parfois les automobilistes vers des routes secondaires, au grand dam des riverains, ces applications devraient désormais « s’efforcer de proposer » des itinéraires de secours « évitant l’utilisation massive de routes secondaires non destinées à un trafic intensif ». Sauf si ces déviations permettent d’économiser plus de 10 % du temps de trajet restant, ou s’il y a des travaux ou un accident sur la voie principale.

Ces dispositions, votées en août 2021 à l’article 122 de la loi climat, ont été publiées dans un arrêté au Journal officiel du 3 août, et précisées par un arrêté du ministre délégué aux Transports.

Lire aussi :
Avec la dégradation de l’offre de transport en commun dans la plupart…

Des messages de sensibilisation

De plus, à partir de décembre 2022, tous les sites et applications doivent envoyer régulièrement des messages de sensibilisation lorsqu’un utilisateur prévoit un trajet en voiture. Sur le même sujet : Quel est le custom 125 le plus rapide ?.

Ces messages du type « Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo » ou « Passer de 130 à 110 km/h sur l’autoroute réduira votre consommation de 20% » seront accompagnés d’une signature « #SeDéplacerLesPolluer », déjà obligatoire dans l’automobile. La publicité

Certaines applications envoient déjà des messages de sensibilisation réguliers. Par exemple, pendant les confinements, Waze a affiché un texte tout au long de sa page d’accueil, vous rappelant que vous ne devez voyager qu’en cas d’absolue nécessité et vous rappelant également de prendre votre attestation de voyage.

Les applications informent également les utilisateurs des éventuelles restrictions de circulation, telles que les zones à faibles émissions (ZFE), qui devraient se multiplier dans les années à venir.

Les applications multimodales verront également d’ici fin 2022 les « données liées au réseau cyclable, aux aires de covoiturage et au stationnement » collectées dans la base de données du site transports.gouv.fr, et fin 2023 l’ensemble des offres publiques. transports et véhicules partagés (vélos, trottinettes).

Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. D’autre part, Google Earth est un logiciel d’application de bureau à installer sur votre ordinateur ou Smartphone. L’installation nécessite une connexion Internet.

Ceci pourrez vous intéresser :
Quelques jours après la présentation de sa nouvelle application de géolocalisation en…

Comment avoir des images plus récentes sur Google Earth ?

Google Earth affiche automatiquement les images actuelles …. Affiche une carte au fil du temps Voir l’article : Comment augmenter la vitesse d’un 125 ?.

  • Ouvrez Google Earth.
  • Trouver un endroit.
  • Cliquez sur Afficher les images historiques ou sur "Données" au-dessus de la visionneuse 3D.

Comment changer la date d’une image dans Google Earth ? Pour ce faire, vous devez télécharger et installer Google Earth Pro sur votre ordinateur, ouvrir le programme, vous rendre à l’endroit souhaité, cliquer sur Historique puis choisir l’une des dates disponibles qui vous intéressent.

Comment voir Google Earth en temps réel ?

Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre logement en temps réel, saisissez votre adresse ou un lieu dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l’angle de vue souhaité.

Est-ce que Google Earth est en temps réel ?

Google Earth vous permet désormais de découvrir des lieux en temps réel grâce à des vidéos en direct.

Lire aussi :
Google a annoncé qu’il travaillait sur une nouvelle fonctionnalité pour sa Pixel…

Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?

Pour commencer, accédez à Google Maps. Rendez-vous à l’adresse souhaitée avec la méthode de votre choix (saisie de l’adresse de gauche, déplacement sur la carte). Une fois à la bonne adresse, déplacez l’homme en bas à droite vers l’endroit (rue) où vous souhaitez vous rendre.

Pourquoi ne puis-je pas lancer Google Earth ? Fermez Google Earth Pro, mais laissez l’outil de réparation ouvert. Sélectionnez une option de réparation pour Google Earth Pro : Vider le cache du disque : cette option supprime les fichiers utilisés pour accélérer le chargement du contenu sur votre ordinateur. Ils seront recréés au besoin.

Comment marcher sur Google Earth ?

Pour utiliser Google Earth sur un ordinateur : 1) Double-cliquez sur l’icône sur le bureau pour ouvrir Google Earth. 2) La page s’ouvre sur un globe terrestre. 3) Sur le côté droit de la page, il y a les commandes suivantes : 4) Sur le côté gauche de la page, les trois fenêtres sont affichées : Une boussole qui permet de s’orienter.

Où trouver Google Earth gratuit ?

Il existe plusieurs versions de Google Earth, vous pouvez lancer le programme directement dans votre navigateur Chrome sans le télécharger sur votre ordinateur. Cependant, pour profiter de tous les avantages de ce programme, vous devez télécharger Google Earth Pro.

Pourquoi Google Earth Pro ?

Systèmes d’information géographique (SIG) : Google Earth Pro Google Earth Pro est un logiciel open source qui, bien qu’il ne soit pas un "vrai" SIG, permet la visualisation, l’évaluation, la superposition et la création de données géospatiales.

Quelle est la dernière version de Google Earth ? La version actuelle de Google Earth (Pro) est 7.3.3, elle a été publiée le 30/07/2020. Cette mise à jour améliore l’expérience Street View en intégrant un nouveau système de navigation similaire à celui de la version web de Google Earth.

Est-ce que Google Earth Pro est gratuit ?

Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG et voyagez dans le temps avec des images d’archives. Disponible sur PC, Mac ou Linux.

Quelle est la différence entre Google Earth et Google Earth Pro ?

Ainsi, contrairement à la version de base, Google Earth Pro permet l’impression d’images haute résolution, la cartographie rapide de milliers d’adresses, la création de vidéos personnalisées pouvant être partagées, des mesures de surface à l’aide d’un polygone ou d’un cercle et aussi de voir des données . …