Trambus – FB Gard Lozère Lundi à partir de 6h sur la nouvelle ligne T2 de Paloma à Carémeau à Nîmes

Nîmes reliée par le Trambus d’Est en Ouest, en passant par la gare et le centre-ville : telle est la promesse du tracé prolongé de la ligne T2, par le Trambus. Et c’est parti… dès ce lundi 29 août ! France Bleu Gard Lozère vous invite à vivre ce moment qui va révolutionner une partie de la mobilité à Nîmes, à partir de 6h du matin en direct avec une matinée spéciale à bord du tram.

Pilotée avec le délégué de Transdev, cette nouvelle offre permettra « d’optimiser le réseau au plus près des besoins de mobilité et d’attirer de nouveaux usagers », soulignent Jean-Marc Campello, vice-président, délégué à la mobilité et aux infrastructures de transport, et Claude de Girardi, membre de le bureau communal, délégué au transport routier urbain et périurbain de voyageurs.

Nîmes Métropole s’est appuyée sur les données recueillies lors de la consultation citoyenne organisée début 2022.

Le réseau de transport en commun Tango d’Agglo comprend également de nombreuses améliorations de service et de fréquence à compter du 29 août, dont les nouveautés importantes suivantes :

– Création de 2 nouveaux T3 & T4, et prolongement de la ligne T2 jusqu’à Paloma

– Création ou renforcement de dessertes vers les zones d’activités : Saint-Césaire et Km Delta (dont Mission Locale Jeunes), Georges Besse, Grézan, Mas des Rosiers / Gare Marché à Nîmes, Zone Tec à Marguerittes

– Création de services pour valoriser les villes-centres : navette intercommunale reliée à Marguerittes et Paloma (Correspondance avec les communes situées à l’est de Marguerittes (Bezouce, Lédenon, Saint-Gervasy, Poulx, Sernhac, Cabrières).

Renseignements Tango : 0 970 818 638 / www.tangobus.fr

Écoutez France Bleu Gard Lozère à partir de 6h du matin le lundi. Grégory Jullian et Clémentine Poilu accompagneront les premiers passagers, et de nombreux invités, directement depuis le bus. Avec nous, notamment, Ludovic Martin, Directeur Général de Transdev Nîmes Mobilité (réseau Tango), mais aussi Claude de Girardi, délégué à la mobilité de la ville de Nîmes et délégué au transport routier des voyageurs urbains et périurbains de la Métropole ; Franck Proust, président de Nîmes Métropole ; et Jean-Marc Campello, vice-président chargé de la mobilité à Nîmes Métropole.

Vous pouvez également participer en direct en appelant la gare au 04 66 21 36 37. Racontez-nous votre expérience, vos trucs et astuces pour faciliter la mobilité, vos souhaits, vos préoccupations aussi.

Et ce n’est pas fini ! De 9h à 10h, nous vous proposons des conseils pour conduire autrement et économiser du carburant. Vous avez changé vos habitudes, trouvé des moyens de vous déplacer et d’économiser ? Appelez-nous et assistez-y en direct !