Tramway de la Vallée : la réparation des poteaux fissurés ne sera pas terminée cette année

TransEd affirme avoir trouvé des solutions pour réparer les fissures observées en août et septembre dans les piliers de la nouvelle ligne de train léger sur rail d’Edmonton. Cependant, les travaux de réparation ne devraient pas être terminés cette année, car l’entreprise n’a pas encore décidé vers quelles solutions elle se penchera.

Ronald Joncas, président-directeur général de TransEd, l’entreprise qui construit la ligne, ne s’engage pas sur un calendrier. Notre objectif est de parvenir bientôt à un accord [avec la Ville] sur une conception de corset qui tienne compte de tous les facteurs, y compris la sécurité, la durabilité et l’apparence, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée en ligne.

Il a ajouté que les équipes d’approvisionnement négociaient la livraison rapide de supports spécialisés, afin que les travaux d’installation puissent commencer dans les semaines à venir.

L’ouverture de la ligne Valley Light Rail a été retardée pour la énième fois en août, en raison de fissures détectées dans 18 piliers. Le nombre de structures en béton touchées est passé de 45 à 21 en septembre.

TransEd a ensuite expliqué qu’il lui fallait analyser la structure de certains piliers avant de pouvoir décider d’une nouvelle date. À l’heure actuelle, l’analyse des causes profondes [des fissures dans] les piliers est presque terminée, selon Ronald Joncas.