Transilien : les trains sont supprimés lundi et mardi sur les lignes N et U en raison de mouvements sociaux

Par

Graziella L. Photos par

Caroline J. Publié le 11 décembre 2022 à 15h55

En ce début de semaine, les usagers des lignes Transilien N et U devront prendre leurs problèmes avec patience. Un mouvement social est prévu les lundi 12 et mardi 13 décembre 2022, avec plusieurs coupures de train à prévoir.

Les temps sont durs pour les usagers des transports en commun de la région Ile-de-France depuis plusieurs mois. Entre les diverses grèves, les travaux qui durent depuis des années et le manque de personnel qui entraîne la suppression de nombreux trains, les voyageurs se battent pour finir la journée sans encombre sur leur ligne de métro, RER ou Transilien. Et encore en début de semaine sur les lignes N et U, car un mouvement social est annoncé les lundi 12 et mardi 13 décembre 2022, avec seulement 1 train sur 3.

La SNCF vous invite à limiter vos déplacements durant ces deux jours, car les seuls trains qui circulent peuvent être très encombrés. Sur la ligne N, au départ de Paris Montparnasse, trois destinations sont possibles : Rambouillet, Dreux et Mantes-la-Jolie. Sur les trois axes, l’heure de pointe s’annonce compliquée, avec moins de trains que d’habitude, mais tout de même plus qu’en journée, où il faudra être chanceux pour en prendre un !

Comme pour les lignes L et J, la fréquence des trains sera à nouveau réduite, du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2022, faute de personnel. Une situation récurrente, car la SNCF peine à recruter de nouveaux conducteurs de train.