Transit Les membres du SCFP lancent une campagne pour encourager l’utilisation de leurs réseaux

Deux localités du Syndicat de la fonction publique du Canada, qui représentent les travailleurs du transport en commun du Lower Mainland et de la région de la capitale, ont lancé une nouvelle campagne disant aux gens « Essayez le transport en commun! Cette campagne cite la hausse des prix de l’essence et du coût de la vie, l’augmentation de la circulation automobile et des embouteillages, ainsi que les préoccupations concernant le changement climatique.

« Le Grand Vancouver et Victoria ont d’excellentes infrastructures et réseaux de transport en commun accessibles à tous », a déclaré Tony Rebello, président du SCFP 7000, qui représente les 950 membres de SkyTrain.

« Nous invitons les personnes qui connaissent les transports en commun et qui ont cessé de les utiliser à revenir. Et nous invitons les personnes qui n’ont jamais envisagé cette option à revoir notre offre. Le réseau est sécurisé, accessible et ouvert à tous. »

Alors que l’achalandage a augmenté à mesure que les restrictions liées à la COVID-19 se sont assouplies (l’achalandage de TransLink représente maintenant 73 % des niveaux d’avant la pandémie), un système de transport en commun vraiment durable a besoin de plus d’achalandage, affirment deux présidents locaux du SCFP.

« Notre réseau est moins cher qu’une voiture, surtout pour les étudiants, les aînés, les personnes à mobilité réduite et les personnes à revenu faible ou fixe », explique Chris Gindhu, président du SCFP 4500, qui représente 194 membres. Lower Mainland et 29 dans le district régional de la capitale.

« Encourager davantage de personnes à utiliser les transports en commun est également bon pour l’environnement, en réduisant la congestion sur nos routes et l’impact du changement climatique », a-t-il ajouté. Si vous voulez faire des économies, raccourcir vos trajets et faire une différence pour l’environnement, essayez les transports en commun ! »

La campagne a commencé par des publicités dans les abribus autour de Victoria. Ça continue la semaine prochaine avec des affiches de la Basse Péninsule. Pour en savoir plus, visitez : trytransit.ca.