Transports en commun : 68 % des Canadiens veulent le paiement sans contact

Selon les résultats d’un sondage publié par Interac, 68 % des Canadiens affirment que les paiements sans contact contribuent à rendre le paiement dans les transports en commun plus rapide et plus pratique.

Ces résultats surviennent dans un contexte où la reprise de l’utilisation du transport en commun est plus lente que prévu, ayant diminué d’environ 44 % depuis le début de la pandémie.

Plus d’un tiers (37%) des personnes interrogées considèrent plutôt avoir une carte ou une application dédiée aux transports en commun comme un inconvénient.

« L’expérience des passagers doit devenir plus transparente si nous espérons inciter les Canadiens à reprendre les transports en commun après la pandémie », a déclaré Andrew Yablonovsky, vice-président associé, stratégie et croissance des produits chez Interac Corp, dans un communiqué.

« La réduction des barrières tarifaires, et notamment la suppression de celles liées à l’obtention et au chargement continu de titres de transport dédiés, est un facteur important lorsqu‘il s’agit d’améliorer le parcours client », a-t-il ajouté.

Le sondage Interac montre également que 83 % des répondants ont leur carte de crédit sur eux chaque fois qu’ils sortent de chez eux, et les deux tiers des usagers du transport en commun (67 %) indiquent qu’ils sont intéressés à payer en connectant leur carte de débit ou de crédit. , si l’option était disponible.