Transports en commun : à Lyon aussi, le prix des abonnements et…

C’est décidé : l’abonnement mensuel au TCL augmentera de trois euros tandis qu’un billet unique passera de 1,90 euro à deux euros, à partir de début 2023. Bruno Bernard, président de Sytral Mobilités, a annoncé fin novembre à au micro de BFM Lyon et de la haute direction de l’organisation du mouvement ont voté aujourd’hui.

Une hausse de prix qui correspond à celle du Pass Navigo, qui a pris + 11,8 %, à Paris ou à la hausse du prix des trains TER de la région (8 % pour les billets occasionnels, et 2,95 % pour les abonnements). Dans ces collectivités, la raison est la même : il est impossible de maintenir les mêmes tarifs pour la hausse des prix de l’énergie qui affecte le transport.

A Paris, la région a accepté de débloquer 200 millions d’euros pour limiter la hausse. De l’argent qui fait partie de l’enveloppe globale de 300 millions d’euros pour aider l’administration de l’organisation des déplacements (AOM) en 2023. Il reste donc 100 millions d’euros pour les autres AOM hors Île-de-France. « On espère dix millions pour en faire une partie du surcoût énergétique en 2023, mais ça ne résout rien sur le long terme », a fait valoir Bruno Bernard lors du conseil d’administration de Sytral Mobilités.

Comment payer son abonnement TCL ?

Cliquez sur Recharger, puis sélectionnez la carte à recharger. Ceci pourrez vous intéresser : Le réseau Tango noté par les utilisateurs un mois après son évolution. Vous pouvez alors choisir la carte que vous souhaitez et le mode de paiement : carte bancaire ou paiement direct (paiement 1er mois par carte bancaire).

Comment payer l’abonnement TCL en ligne ? Rendez-vous sur le site de notre agence en ligne e-tecely.tcl.fr et suivez ces étapes :

  • Créez votre compte
  • Liez votre carte ou votre commande (téléchargez votre photo et payez 5⬠par carte de crédit – reçu de carte postale dans quelques jours)

Comment se Reabonner TCL ?

Le renouvellement d’une carte Técély expirée n’est pas disponible sur le site e-Técély. A l’expiration de votre carte (5 ans après l’émission, à la date imprimée au dos de la carte), vous pouvez demander un renouvellement auprès d’un établissement à 5â¬.

Comment renouveler son abonnement TCL ?

Pour toute demande de renouvellement de carte (vol, perte, etc.), utilisez le service Click and Collect et récupérez votre carte à l’agence TCL située au 6 Place Bellecour. Voir l’article : Transports en Île-de-France : un trajet en train, métro ou RER ne coûtera désormais plus que 5 €. Documents à délivrer : Pièce d’identité

Montpellier : L'environnement fait irruption dans les débats du conseil métropolitain
Sur le même sujet :
Plusieurs dossiers importants, relatifs aux transports en commun, à la réfection de…

Comment marche la carte TCL ?

Le service carte bancaire TCL permet d’utiliser une carte bancaire sans contact ou tout objet connecté comme titre de transport pour voyager sur tous les réseaux TCL (bus, métro, tram, funiculaire, P+R). Ceci pourrez vous intéresser : Le lundi est noir dans les transports en commun du Grand Reims.

Comment valider mon billet au TCL ? Les paiements se font directement en ligne et la validation se fait grâce à la technologie NFC, le mobile étant connecté au valideur du réseau TCL.

Comment recharger une carte TCL ?

Je le connecte à mon ordinateur personnel et insère ma carte. Dans le bandeau en haut de page, cliquez sur « Je recharge ma carte Técély ». J’attends que ma carte soit lue J’ai choisi mon adresse, mon numéro, et j’ai cliqué sur « Ajouter ».

Comment utiliser sa carte TCL ?

Pour être valable, les clients du réseau TCL doivent valider leur carte TCL en la présentant aux valideurs des bus et trams ou aux bornes situées aux entrées des stations de métro.

Comment mettre sa carte TCL sur son portable ?

Comment ça marche Pour utiliser ce service, il vous suffit de télécharger l’application TCL E-Ticket. Veuillez noter que l’outil ne fonctionne pas sur tous les smartphones. Seuls les téléphones Android équipés du NFC (Near Field Communication) sont compatibles.

Sur le même sujet :
L.Legendre-Trousset, R.Moquillon, E.Bach, A.Dupont, P.Wursthorn, E.Urtado – Mardi 20 septembre, le gouvernement…

Comment changer son abonnement TCL ?

Pour acheter une carte ou renouveler votre abonnement, vous devez connecter votre compte e-Técély sur la page d’accueil : Si vous n’avez jamais créé de compte, cliquez sur le bouton Créer mon compte.

Comment changer votre abonnement TCL ? J’ai un abonnement en paiement direct (mensuel illimité) Pour résilier votre contrat, il vous suffit de vous rendre dans votre agence de vente de cartes Técély ou d’en faire la demande via notre formulaire de contact.

Quand se termine l’abonnement TCL ?

L’inscription se terminera le dernier jour du mois. Ainsi, pour que la résiliation prenne effet à la fin du mois, vous devez en faire la demande avant le 20 du même mois si vous envoyez une lettre ou un e-mail de résiliation. Si vous préférez vous rendre en agence, déménagez avant le 25 du mois.

Voir l’article :
Vous disposez d’un délai de 3 mois pour adresser une réclamation au…