Transports en commun grenoblois : nouvelle journée d’accidents de la circulation le 8 novembre

Malgré l’avancée des négociations entre l’entreprise et les grévistes, la circulation des transports en commun grenoblois sera encore gravement interrompue ce mardi et les tramways seront absents.

Lancé vendredi 4 novembre, le mouvement de grève de certains personnels de l’entreprise M-Tag (ex Semitag) à Grenoble va à nouveau perturber gravement les transports dans la Métropole mardi. Les exigences des superviseurs, responsables de la sécurité du réseau, sont liées aux salaires. Ce lundi soir les représentants des salariés et le syndicat FO notamment indiquent que des propositions « intéressantes » ont été faites par la direction mais les AG devront décider ce lundi de suivre ou non le mouvement.

En l’état, M-Tag proposerait à ses salariés une augmentation de salaire de 3% à partir du 1er janvier et une éventuelle révision de la grille salariale. Avant de connaître la décision des responsables de terrain, il n’y aura donc toujours pas de trams dans la Métropole de Grenoble ce mardi et les bus Chron, Proximo et Flexo arrêteront leur service à 20 heures.