Transports en commun : les conducteurs et les véhicules qui ne respectent pas les personnes âgées seront verbalisés

La commission de discipline sanctionnera les employés des transports publics qui ne respectent pas les personnes âgées. L’annonce a été faite lundi par le ministre des Transports, Alan Ganoo, qui a également appelé à la prudence sur les routes pour réduire les accidents.

Une commission de discipline présidée par un ancien avocat prendra des mesures contre les conducteurs et les chauffeurs de bus qui ne sont pas polis avec les personnes âgées. La mesure vise à stopper les plaintes des seniors qui disent que certains travailleurs des transports publics ne les traitent pas avec respect ou les laissent seuls aux arrêts de bus. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports, Alan Ganoo, lors de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route qui s’est tenue lundi au Plaza Community Center de Rose-Hill.

« Ce conseil de discipline, qui siègera à l’Autorité nationale des transports terrestres, sanctionnera les conducteurs ou les chauffeurs de bus qui malmènent, parlent ou de manière inappropriée avec les personnes âgées, ou commettent toute autre infraction », a-t-il déclaré. spécifié.

Le ministre tire également la sonnette d’alarme sur le manque de sécurité routière, qu’il qualifie de « gangrène » dans notre société et qui touche de nombreuses personnes âgées. Sur les 91 tués sur les routes depuis le début de l’année, 21 sont des personnes âgées plus vulnérables en raison de leur condition physique ou de leur état de santé.