Transports en Ile-de-France : interruptions le week-end des 15 et 16 octobre

Sur les lignes RER

Pas de RER A entre Sartrouville et Poissy. Toute la journée, samedi et dimanche, la circulation est perturbée entre les deux gares des Yvelines. Lire aussi : Coronavirus à Paris et en Ile-de-France mardi 2 août 2022. Il est prévu de renforcer un certain nombre de lignes de bus pour relier le secteur.

Suppression de trains sur le RER C en Essonne. Samedi et dimanche, à partir de 22h. jusqu’au bout de la nuit, les trains ne circulent plus entre Saint-Martin-d’Etampes et Paris-Austerlitz, ainsi qu’entre Dourdan et Paris-Austerlitz. Ils doivent être remplacés par de nouveaux bus, avec une desserte vers les gares intermédiaires.

RER D : circulation lente entre Paris et Melun. Samedi et dimanche, toute la journée, moins de trains circuleront entre Châtelet-Les Halles à Paris et Melun dans le sud de la Seine-et-Marne. Dimanche, à partir de 23h15, les trains seront directs entre Villeneuve-Saint-Georges (94) et Melun. Ils seront remplacés par des bus de remplacement. Le trafic sera également coupé entre Châtelet – Les Halles et Creil dans l’Oise. Des bus prendront le relais entre La Plaine Stade de France et Creil.

RER E : pas de trains entre Paris et Tournan. Samedi et dimanche, toute la journée, le trafic est interrompu entre Haussmann-Saint-Lazare et Tournan en Seine-et-Marne. Des bus de remplacement sont prévus mais en raison de difficultés d’approvisionnement, certains ne pourront pas circuler. A partir de 22 heures, samedi et dimanche, pas de trains mais des bus entre Haussmann-Saint-Lazare et Villiers-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Le même à partir de 22h30, entre Haussmann-Saint-Lazare et Chelles-Gournay en Seine-et-Marne.

Lire aussi :
Les partisans du projet disent que la crise du logement, la circulation,…