Transports et parking gratuits pour fêter la fin d’année à Grenoble, Chambéry et Annecy

Chaque année, au moment de Noël, les grandes villes alpines mettent leurs transports en commun et, pour certaines, leurs parkings à la disposition de leurs habitants. De Grenoble à Annecy, en passant par Chambéry, retrouvez les meilleures offres pour fin 2022.

Déménagement sans paiement. Les grandes villes des Alpes le permettent grâce à diverses opérations « Boost mobilité », « vivre sereinement la magie », à l’occasion des fêtes de fin d’année.

A Grenoble, le Syndicat mixte de la mobilité de l’agglomération grenobloise (SMMAG) et Metropolis relanceront un dispositif particulier en décembre, à l’approche de Noël et du Nouvel An. Cette opération rend l’accès aux transports en commun plus attractif. Il facilite également le stationnement en préfecture de l’Isère. Cette convention vise à rendre les achats de Noël « plus lumineux », mais aussi l’accès aux différentes animations présentes dans la ville.

Concernant les transports à Grenoble :

Concernant le stationnement à Grenoble :

En Savoie, à Chambéry, les transports et le stationnement feront également l’objet d’une opération spéciale pendant les vacances. « Nous ne cherchons pas à faire entrer des milliers de voitures supplémentaires dans la ville », explique Isabelle Dunod, adjointe au maire de Chambéry en charge de la mobilité durable. « Nous recherchons un juste équilibre pour soutenir l’attractivité commerciale de notre centre-ville, nos animations de centre-ville, le marché de Noël, sachant qu’il y a des animations dans tous les quartiers. »

Concernant les transports à Chambéry :

Concernant le stationnement à Chambéry :

En Haute-Savoie, le Grand Annecy permet à ses habitants de « vivre sereinement la magie de la ville illuminée » afin de favoriser une mobilité durable, grâce au réseau Sibra. L’ensemble du réseau est disponible gratuitement tous les week-ends de fin novembre jusqu’aux 24 et 25 décembre.