Transports : la RATP propose une augmentation de 1365 euros net…

Cette croissance vise également à développer l’attractivité de l’entreprise qui fait face à des problèmes de recrutement.

Publié le 13/01/2023 20:03

Mis à jour le 13/01/2023 20:49

Pourquoi le Pass Navigo est si cher ?

L’augmentation sera-t-elle suffisante pour améliorer la situation des salariés de la RATP ? La direction de la Régie francilienne a proposé une augmentation de salaire de 1.365 euros nets sur l’année à l’ensemble de ses salariés dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO) qui se sont déroulées vendredi 13 janvier, « soit 105 euros nets par mois ». « Cette mesure est particulièrement efficace pour soutenir les salaires les plus bas de l’entreprise dans un contexte de forte inflation », a assuré le groupe dans un communiqué.

Qui fixe le prix du pass Navigo ?

Les organisations syndicales représentatives de la RATP – CGT, FO, Unsa et CFE-CGC – ont jusqu’au 23 janvier pour signer ou non cet accord. Une clause de révision est prévue en cours d’année « compte tenu des incertitudes liées au niveau réel de l’inflation en 2023 », a assuré la Régie.

Comment payer moins cher la carte Navigo ?

Quel est le prix du forfait Navigo mensuel ? A voir aussi : Reportage international – Malaisie : les transports en commun gratuits à Kuala Lumpur dans un pays où la voiture est reine.

Voir l’article :
L’ambition reste de doter l’agglomération toulonnaise d’un système de transport performant et…

Est-il encore possible d’acheter des tickets de métro ?

A noter : L’employeur doit prendre en charge 50% du coût de la saison des transports en commun, le niveau de prise en charge sera donc de 42,05 €. Votre employeur peut, s’il le souhaite, prendre en charge jusqu’à 75% du coût de votre abonnement Navigo pour les années 2022 et 2023. A voir aussi : Rentrée scolaire et transports : attention aux changements sur la ligne 33 à Nancy.

Comment obtenir votre droit à la réduction ? Si vous remplissez les conditions d’attribution, rendez-vous sur www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999 (appel gratuit), du lundi au vendredi, de 9h à 19h ; munissez-vous de votre carte AME.

  • L’achat de carnets de métro, vendus à partir de 10, est progressivement supprimé à partir du 14 octobre 2021 pour laisser place à des options dématérialisées, afin de réduire l’empreinte environnementale.
  • Où peut-on encore acheter des tickets de métro ? Le Billet peut être acheté :
  • Dans tous les magasins RATP ;

Quand se termine les tickets de métro ?

A nos guichets, aux distributeurs automatiques des stations de métro, bus, tram et RER (individuels ou en livrets) ; Sur le même sujet : Ligne 14 du métro parisien : des désagréments annoncés jusqu’à la fin de l’année.

Est-ce que les tickets de métro sont encore valable ?

Dans les magasins agréés par la RATP, (dans le livre) ;

Comment prendre le métro en 2022 ?

Fin des tickets de métro en carton dans 180 stations parisiennes à partir de ce jeudi 13 octobre ! En 2023, les carnets de t-tickets en carton disparaîtront complètement. A partir de ce jeudi 13 octobre, la RATP annonce que 180 stations de métro ne vendront plus les fameux tickets en carton à Paris !

Voir l’article :
Le groupe RATP, qui gère les transports publics en Ile-de-France, a signé…

Quel âge Demi-tarif RATP ?

Pas de panique, la RATP précise que vous pouvez continuer à valider vos tickets carte non utilisés, même après septembre 2022.

Les téléphones Android pourront « badger » et ouvrir les portes du métro à partir du mois de mai. En 2022, une nouvelle étape devrait être franchie. Une nouveauté devrait permettre de supprimer le support papier et les badges équipés de puces.

Qui a droit tarif réduit RATP ?

Depuis 4 ans je paye 1/2 prix. Les enfants de moins de 10 ans voyagent avec des billets à tarif réduit : 50 % sur les carnets de 10 T-Tickets chargés sur le passe Navigo Easy/téléphone et 50 % sur les billets Origine-Destination (unité ou carnet). ? Je paie en tant qu’adulte depuis l’âge de 10 ans.

Quel âge Demi-tarif ?

Quel âge a le train gratuit ? Les enfants de moins de 12 ans (maximum 4) voyagent gratuitement dans un train s’ils sont accompagnés d’une personne de 12 ans ou plus en possession d’un billet valide.

C’est quoi un tarif réduit ?

Il est réservé aux allocataires de l’Assistance Médicale de l’Etat (AME). Après vérification de ces éléments par l’agence, le droit à la réduction est accordé pour une durée de 1 à 12 mois, en fonction de la fin des droits sociaux. Il peut ensuite être renouvelé dans les mêmes conditions auprès de l’Agence Solidarité Transport.

transports urbains : Troyes : le ticket de bus va-t-il augmenter à la rentrée ?
A voir aussi :
En effet, pour les tickets de métro, bus et RER, rendez-vous sur…