Transports publics : l’ACCO facture les stations-service avec des pots-de-vin de poche

Kinshasa 09-08-2022 Société – Le torchon brûle entre l’Association des chauffeurs congolais, ACCO, et les pompiers des stations-service de Kinshasa. Le mercredi 7 septembre 2022, l’ACCO a déclaré qu’il avait le cœur brisé. Il s’avança vers l’assiette, pointant un doigt accusateur vers le personnel de la gare pour les pièces de service.

L’Association des chauffeurs congolais (ACCO) a accusé mercredi 7 septembre 2022 les agents travaillant dans les stations-service de Kinshasa d’être à l’origine de la confusion constatée dans la tarification unilatérale des transports en commun. Cette augmentation est en partie justifiée par les pièces de service pour le sauvetage de certains véhicules automobiles au détriment d’autres.

Selon un communiqué de presse de l’ACCO, le président de cette structure a dénoncé le comportement des pompiers dans certaines stations-service de Kinshasa. Les chauffeurs des véhicules sont obligés de payer 10 mille francs congolais pour être servis.

Le président de l’ACCO, André Lisimbu, a également dénoncé l’attitude des décideurs publics pour laisser le mal s’enraciner avec la pénurie actuelle de carburant dans la capitale congolaise. Les usagers de la route ont eu encore plus de difficultés que d’habitude et vivent cette souffrance.

Dans le même temps, il a invité les autorités à apprendre à communiquer dans le temps. Avant les événements, ils doivent prendre de l’avance et éviter le chaos causé par la pénurie d’essence.

Depuis le week-end dernier, il y a eu une baisse importante des stocks d’essence à Kinshasa. « La capitale consomme environ 1 100 m3/jour », selon le ministère des Hydrocarbures. Le gouvernement, en consultation avec les compagnies pétrolières, a décidé d’appliquer le plan de quotas.

Pour la Banque mondiale, les trois principaux facteurs de ralentissement de la croissance de la RDC sont : L’inefficacité de l’État. déficit d’infrastructures. la faiblesse du secteur privé

Qui est l’homme le plus riche du Congo ?

1. Moise Katumbi. Moïse Katumbi est l’une des personnes les plus riches du Congo. Il est homme d’affaires et président de la plateforme « Ensemble pour le changement ».

Quels sont les 10 pays les plus riches d’Afrique en 2022 ? A voir aussi : Montpellier : l’environnement explose dans les débats du conseil métropolitain.

Qui est l’homme le plus riche de l’Afrique centrale ?

Le chiffre monterait rapidement à 10. Il y a trois ans, l’Afrique centrale devançait Baba Danpullo du Cameroun (920 millions de dollars) dans l’immobilier, l’agroalimentaire, l’hôtellerie, les transports et les télécommunications.

Quelle est la personne la plus riche du Congo ?

En février 2021, la fortune de Jeff Bezos était de 183 000 milliards de dollars. Ceci pourrez vous intéresser : Avignon : la mairie propose des sorties en mer à 1€. Début mai 2021, Jeff Bezos restait l’homme le plus riche du monde avec une fortune qui ne cesse de progresser et qui est actuellement estimée à 206 milliards de dollars.

Voir l’article :
Les différentes nouveautés de 2022 en matière de transports collectifs sont de…

Pourquoi l’économie de la RDC ne connaît pas de croissance à travers le temps ?

Sur la base de la question posée dans notre problème, nous estimons ce qui freine la croissance économique en R. A voir aussi : Kinshasa : La Lucha dénonce la hausse illégale des prix des transports publics.D.C. le niveau du taux d’investissement est trop bas, alors que la clé de la croissance économique est l’investissement.

Pourquoi l’économie de la RDC n’est-elle pas stable ? Cette forte exposition au secteur minier le rend très dépendant de l’évolution des prix mondiaux, mais aussi très peu redistributif : les trois quarts de la population sont en situation d’extrême pauvreté (

Quel est le vrai problème du développement de la RDC ?

Le taux de sous-alimentation de la RDC est l’un des plus élevés d’Afrique subsaharienne et la malnutrition est la principale cause de près de la moitié des décès d’enfants de moins de cinq ans.

Pourquoi la RDC ne se développe pas ?

Situation économique et sociale catastrophique, pauvreté extrême, corruption endémique, insécurité généralisée : la République démocratique du Congo (RDC) est aujourd’hui un exemple typique de mauvaise gouvernance économique et politique d’un pays.

Montbéliard. Un conducteur de bus menacé par un homme armé de ciseaux
Ceci pourrez vous intéresser :
&#xD ; Auteur – &#xD ; Déjà connu du service Hier à 5.50

Quels sont les problèmes sociaux en RDC ?

Le problème du chômage, de l’emploi, de la pauvreté des ménages congolais, les problèmes d’accès à l’eau potable, à un service de santé de qualité, à un système éducatif de qualité et aux infrastructures de base (routes, aéroports, ports).

Quels sont les principaux problèmes de la RDC en général ? Ces problèmes répertoriés, du tangible à l’intangible, sont : 1) la population est en situation d’insécurité alimentaire ; 2) la population a des difficultés à accéder aux infrastructures et services sociaux de base de qualité ; 3) les canaux de communication sont endommagés et impraticables ; 4) bas entre les maisons…

Quels sont les grands problèmes de développement de la RDC ?

Situation économique et sociale catastrophique, pauvreté extrême, corruption endémique, insécurité généralisée : la République démocratique du Congo (RDC) est aujourd’hui un exemple typique de mauvaise gouvernance économique et politique d’un pays.

Comment est la vie sociale en RDC ?

La vie sociale au Congo recule chaque jour, déclare le rabbin Ilwani, adjoint au maire de la ville de Bandundu (Kwilu). Il attribue ce déclin des conditions sociales de la population au politique, qui prévaut dans tous les autres domaines, notamment dans le social.

A voir aussi :
Ce n’est pas facile d’utiliser les transports en commun quand on a…

Quelles sont les solutions pour lutter contre le chômage ?

Pour réduire le chômage traditionnel, on peut réduire le coût salarial, c’est-à-dire le coût du travail des entreprises (en acceptant volontairement une baisse de salaire pour les chômeurs, ou en réduisant les cotisations sociales patronales).

Quelles sont les solutions libérales au chômage ? Il est donc nécessaire de mettre en place une politique de relance pour lutter contre le chômage. Les caractéristiques de cette politique sont : â Baisse des taux d’intérêt ï¨ Promotion de l’emprunt et de l’investissement. « Déficit budgétaire » Augmentation de la demande globale par le biais des dépenses publiques.

Comment lutter contre le chômage fiche de révision ?

Pour réduire le chômage, ils recommandent : de réduire le coût du travail pour les travailleurs les moins qualifiés ; réduction des charges sociales ; une limitation des politiques d’emploi passives.

Quels sont les moyens de lutte contre le chômage ?

Pôle emploi est également lancé par l’État, avec pour objectif de mettre en adéquation l’offre et la demande d’emploi. L’État peut procéder à une reprise ou pratiquer des politiques d’arrêt et de départ. De cette façon, il stimulera l’économie en augmentant le chômage pour réduire l’inflation, par exemple.