Trophée de l’économie néo-aquitaine en Gironde : Bacqueyrisses SA, le quasi-centenaire des transports en commun

Par Caroline AnsartPublié le 03/11/2022 à 19:45Mis à jour le 03/11/2022 à 19:55

L’entreprise brugeoise se veut unique : vente, location, réparation et fabrication d’équipements pour autobus, autocars et tramways. Elle est nominée pour le Prix Néo Aquitaine d’Economie 2022.

« Concurrents ? Non, pour être honnête, compte tenu de notre offre de services, nous n’en avons pas », sourit Pierre-Marie Gaillon, directeur général de Bacqueyrisses Société Automobile. L’entreprise familiale s’est fait un nom dans son domaine depuis 1925 et vit de l’audace. Les clients viennent de toute la région, parfois de plus loin, pour leur expertise dans l’entretien et la réparation toutes marques, ainsi que dans le négoce de véhicules neufs ou d’occasion (Iveco). Les bus sont décapés, redressés, repeints et rééquipés par des techniciens qui transmettent leur savoir-faire.

Jean Maurice Each/ « SUD-OUEST »

Comment contacter journaliste Sud Ouest ?

Rendez-vous au Centre d’Impression des Journaux du Sud Ouest Si toutefois vous souhaitez plus d’informations vous pouvez nous joindre au 05.35.31.22.15, le mardi matin de 9h à 12h ou le jeudi après-midi de 14h à 17h.

Comment contacter Sud Ouest Bordeaux ? Téléphone : 05. Voir l’article : Côte d’Ivoire : les véhicules de transport en commun suspendus – Journal du Cameroun.35.31.31.31. Le site www.sudouest.fr est immatriculé aux registres de la Commission paritaire des publications et des agences de presse (CPPAP) en tant que service de presse en ligne d’informations politiques et générales sous le numéro 0225 Y 90248.

Qui est la famille Lemoine ?

L’histoire de la famille Lemoine est intimement liée à celle du journal Sud Ouest. C’est Jacques, le mari d’Eliette, qui a fondé le journal à Bordeaux en 1944. Après son décès en 1968, sa femme reprend les rênes avant de passer le relais à son fils Jean-François.

Comment faire passer un article dans Sud Ouest ?

Pour publier une annonce légale dans le Sud-Ouest, vous pouvez passer directement par la plateforme mise en place par le journal. A voir aussi : Découvrez « TAD », le transport à la demande, accessible à tous en Ile-de-France. Vous pouvez également visiter les plateformes partenaires du journal Sud Ouest.

Ceci pourrez vous intéresser :
Trams et bus ne circuleront pas dans le centre-ville de Nantes à…

Comment lire les articles Ouest France gratuitement ?

Comment lire gratuitement un article des abonnés Sud Ouest ? En revanche, sa version numérique, incluant toutes les éditions locales, est disponible gratuitement sur le site sudouest. Ceci pourrez vous intéresser : Près de Toulouse. Cette ligne de chemin de fer désaffectée pourrait être utilisée pour un nouveau projet – voici lequel.fr et sur les appareils mobiles (tablettes et smartphones).

Comment lire un article de Ouest-France ? Connectez-vous simplement sur : http://journal.ouest-france.fr et identifiez-vous pour lire votre journal numérique. Rendez-vous sur l’AppStore et téléchargez l’application Ouest-France – Le journal. Rendez-vous sur le Play Store et téléchargez l’application Ouest-France – Le journal.

Comment faire pour retrouver des articles Ouest-france ?

Cliquez sur la loupe en haut de page ou tapez www.ouest-france.fr/recherche. Nous vous invitons à revenir régulièrement sur le site car de nombreux changements interviendront. De la recherche de langue à la possibilité de trouver d’anciennes couvertures de journaux, il y aura de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Comment lire le journal gratuitement ?

Pour accéder à l’édition numérique Le Point, vous pouvez télécharger gratuitement notre application Le Point depuis l’App Store et Google Play Store. Vous y retrouverez l’intégralité de votre journal et bénéficierez d’un confort de lecture optimal.

Comment lire le Ouest-france gratuitement ?

Accès gratuit au site et à l’application Ouest-France pendant quelques jours. Ouest-France offre un accès gratuit à tous ses contenus numériques pendant quelques jours. Il vous suffit de créer votre compte pour profiter du journal numérique et de ses éditions locales de votre choix.

Voir l’article :
Ce jeudi, IDFM retirera les carnets cartonnés de 180 stations de métro.…

Comment lire le journal gratuitement ?

Pour accéder à l’édition numérique Le Point, vous pouvez télécharger gratuitement notre application Le Point depuis l’App Store et Google Play Store. Vous y retrouverez l’intégralité de votre journal et bénéficierez d’un confort de lecture optimal.

Que sont les journaux gratuits sur Internet ? La presse gratuite d’information compte trois quotidiens en France : 20 Minutes, Direct Matin et Métro.

Comment télécharger des journaux gratuitement ?

sur ces sites Web afin que vous puissiez facilement rechercher les magazines dont vous avez besoin et les télécharger rapidement.

  • 1 FlipHTML5 – Fortement recommandé…
  • 2 WorldMags. …
  • 3 Téléchargez le magazine PDF. …
  • 4 DownMagaz.com. …
  • 5 PDF géant. …
  • 6 chargeur3k. …
  • 7 Point FreeMag. …
  • 8 revues PDF gratuites.

Lire aussi :
Promis au doublement d’ici 2030, le réseau de transports en commun d’Ile-de-France…

Qui livre la presse ?

Les personnes qui livrent les journaux chaque jour sont appelées « porteurs de presse ». Votre commande est primordiale car la livraison au domicile et en magasin des abonnés est un facteur clé de la performance commerciale des différents titres de presse.

Qui distribue les magazines ? France Messagerie distribue des magazines, des encyclopédies et tous les quotidiens nationaux en France et à l’étranger.

Qui vend la presse ?

Un marchand de journaux est un commerçant indépendant qui vend des titres de presse (journaux, hebdomadaires, mensuels, etc.) à l’unité. Il exerce généralement au kiosque, on parle alors de kiosque.

Qui livre les journaux ?

Personne qui livre des journaux aux abonnés résidant dans une zone déterminée et perçoit les sommes dues.

Qui distribue la presse ?

A cette occasion, l’Arcep devient le régulateur des communications électroniques, du courrier et de la distribution de la presse. Pour simplifier, elle conserve son identité « Arcep », y compris dans le « p » tant de ses missions de courrier que de ses missions de distribution de presse.