Ukraine : un attentat à la bombe dans une gare routière fait 8 morts

Un obus a explosé à un arrêt de bus dans la ville de Toretsk, près de la ligne de front, dans la région de Donetsk, faisant au moins 8 morts.

Huit personnes ont été tuées et quatre blessées jeudi lorsqu’une frappe russe a touché une gare routière à Toretsk, près de la ligne de front dans l’est de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur de la région.

« Selon les premières informations dont nous disposons, il y a eu un tir d’artillerie dans une station de transport en commun où la foule attendait », a expliqué Pavlo Kyrylenko, le gouverneur de la région de Donetsk, sur Telegram. Voir l’article : Transports en Ile-de-France : Valérie Pécresse réclame 4 milliards à l’Etat. Selon lui, trois des quatre blessés sont des enfants.

Évacuation des civils exigée par le chef d’État ukrainien

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a exhorté samedi les habitants de la région à partir rapidement face aux bombardements des forces russes et aux problèmes d’approvisionnement en eau et en chauffage. « J’appelle tous les habitants de la région : ne soyez pas la cible des Russes ! Évacuez sans tarder ! M. Voir l’article : Strasbourg : trams et bus gratuits, mardi 19 juillet, en raison du pic d’ozone. Kyrylenko a insisté davantage dans son message.

LIRE EREGor Gran – Journal de l’occupation ukrainienne

Des bombardements russes ont touché jeudi plusieurs autres villes et villages d’Ukraine, dont Mykolaïv dans le sud, où des bâtiments résidentiels ont été endommagés dans deux quartiers, selon le maire Oleksandr Senkevich. À Kharkiv, la deuxième ville du pays, les autorités locales ont déclaré que des frappes de missiles russes avaient touché des sites industriels. Les forces ukrainiennes mènent une contre-offensive dans le sud du pays, affirmant avoir capturé plus de 50 villages contrôlés par Moscou.

Je souscris

Contenu de points illimité

En train de lire: L’attentat à la bombe contre une gare routière en Ukraine fait 8 morts

Ceci pourrez vous intéresser :
Hô-Chi-Minh-Ville compte cinq gares routières interprovinciales en activité. En octobre 2022, leur…