Un an de transport en commun gratuit pour les enfants de moins de 12 ans en Colombie-Britannique

Au cours de la dernière année, les Britanno-Colombiens de moins de 12 ans ont pu voyager gratuitement dans les transports en commun de la province. Pendant cette période, les jeunes automobilistes ont effectué 3 millions de trajets gratuits dans la région métropolitaine de Vancouver, selon les estimations de TransLink.

La province a lancé le programme en septembre 2021 dans le cadre de son investissement dans des transports abordables, sûrs et durables.

Victoria estime qu’environ 370 000 enfants, dont 200 000 dans la région du Grand Vancouver, peuvent voyager gratuitement dans les transports en commun.

Selon le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Rob Flemming, il s’agit du premier programme provincial au Canada.

Nous voulons faire en sorte que davantage de familles bénéficient de ce programme pour créer une nouvelle génération d’utilisateurs réguliers des transports en commun, a déclaré le ministre de l’Environnement et de la Stratégie sur les changements climatiques et ministre responsable de TransLink, George Heyman, dans un communiqué.

En effet, les passagers en transit dans le Grand Vancouver ont diminué de moitié avec le début de la pandémie, passant d’un pic de 451 millions d’embarquements par an en 2019 à 223 millions en 2021.

Le nombre de dortoirs ne cesse d’augmenter, notamment depuis mars dernier, mais reste encore loin des données pré-pandémiques.

En 2019, Translink a enregistré en moyenne plus de 37 millions d’embarquements par mois, contre un peu moins de 29 millions en juin 2022, le dernier mois pour lequel des données étaient disponibles.

TransLink a récupéré 78% de ses passagers pré-pandémiques, selon les données dont elle disposait pour les deux dernières semaines de septembre, a indiqué sa porte-parole, Tina Lovgreen, dans un courriel envoyé à Radio-Canada. Il s’agit d’une augmentation de 3 points de pourcentage par rapport à 75 % en août.

La reprise de nos passagers nous place devant des agences de transport similaires ailleurs au Canada et aux États-Unis, selon les données dont nous disposons, a-t-il ajouté.

TransLink, qui dessert le Grand Vancouver, et BC Transit, qui dessert les collectivités de toute la province, ont donc beaucoup de travail à faire pour récupérer leurs clients.

Dans la région métropolitaine de Vancouver, TransLink intensifie ses efforts pour attirer des clients. Entre autres, ils ont installé de nouveaux casiers à vélos sur demande en juin 2021, ajouté des panneaux en braille à tous ses arrêts en décembre et lancé la possibilité de payer avec votre smartphone dans tous les parkings réservés aux passagers en transit.

Vendredi dernier, TransLink a également inauguré un nouveau centre de service à la clientèle à la station Waterfront, qui devrait lui permettre de recevoir deux fois plus d’abonnés que le centre situé à la station Stadium-Chinatown, désormais fermé. Selon TransLink, environ 35 000 personnes transitent par la Waterfront Station chaque jour.

Bon à savoir

Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin de laissez-passer ou de pièce d’identité pour voyager. Lire aussi : Le Grand Avignon baisse les tarifs des transports en commun.

Pour les transports en commun à accès contrôlé, comme le SkyTrain et le SeaBus, les enfants doivent être accompagnés d’un client payant et franchir simplement la barrière avec lui.

On estime que 230 millions de personnes parlent anglais aux États-Unis, ce qui en fait le plus grand pays anglophone du monde, tandis que l’Angleterre compte environ 60 millions d’anglophones.

Lire aussi :
Une grève affecte fortement la circulation des transports en commun à Paris,…

Comment se comporter en Colombie ?

Se comporter comme des touristes en Colombie La plupart des Colombiens sont des gens respectables, modestes et profondément attachés aux valeurs transmises par les croyances chrétiennes et catholiques.

Comment plaire aux Colombiens ? Bref, pour mettre toutes les chances de votre côté dans une relation amoureuse avec un Colombien, vous devez au moins respecter les indications suivantes : Faites un effort pour apprendre à danser. Voir l’article : Transports publics et actifs Et si tout était dans une seule application ?. Soignez votre image. Cuisinez ses plats qu’elle ne connaît pas.

Comment sont les gens en Colombie ?

Les Colombiens sont chaleureux, amicaux et souriants. Ils ont l’art de prendre la vie du bon côté. Ils sont de loin l’une des personnes les plus optimistes au monde. Sur le même sujet : Covid-19 : les masques sont de retour dans les transports en commun, mais toujours pas obligatoires. Il y a un soleil en Colombie, mais le soleil est aussi dans le cœur de ses habitants.

Lire aussi :
Conçu comme un système de mobilité complet, le « Réseau express métropolitain européen »…

Comment Appelle-t-on les gens qui habitent en Colombie-britannique ?

Province/Territoire (France/Royaume-Uni) Français non juifs
alberta Albertain, Albertain
Colombie-Britannique/ Colombie-Britannique Colombie-Britannique, Colombie-Britannique
Île-du-Prince-Édouard/Île-du-Prince-Édouard Prince édouardien, Prince édouardien

Comment appelle-t-on les habitants de la Colombie ? Pour les femmes : un colombien, colombien.

Quel est le nom des habitants ?

Le terme gentilé est utilisé en démographie pour désigner les habitants d’une zone géographique, quelle que soit sa taille, et est représenté par le nom donné à cette population, commençant par une majuscule. Exemple : Le terme français est gentilé qui fait référence aux habitants de la France.

A voir aussi :
Quarante-huit heures après une marche contre la vie chère organisée à Paris,…

Quelle est la langue parlée à Ottawa ?

1.2. À Ottawa, une grande majorité (82,3 %) de la population utilisait l’anglais comme première langue officielle parlée (PLOP) en 2011 (voir le tableau 5). La part relative de la population francophone est de 16,4 %. Quant à ceux qui n’utilisent ni le français ni l’anglais comme PLOP, la proportion est de 1,3 %.

Quelles villes francophones au Canada? Les grandes villes francophones du Canada â¦

  • Québec. On ne parle pas ici de la province dans son ensemble, mais de la seule ville de Québec, où il est possible de séjourner pour une nuit, ou pour la vie. …
  • Ottawa. …
  • Sherbrooke. …
  • Mont-Tremblant. …
  • Gaspésie. …
  • Akadia.

Où on parle français au Canada ?

Le français est l’une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones vivent au Québec, mais plusieurs vivent également dans d’autres provinces ou territoires du Canada. La taille de la communauté francophone dans les villes et villages hors Québec varie.