Un mot aux candidats de Chambly sur la question des transports – Le journal de Chambly

Dans le cadre de la campagne menant aux élections générales du 3 octobre, le Journal de Chambly vote pour les cinq principaux candidats de la circonscription de Chambly. Cette semaine, les candidats parleront de transport.

« Après avoir discuté avec plusieurs citoyens du comté de Chambly, j’ai constaté que le transport est un enjeu qui les préoccupe plus que jamais.

Beaucoup m’ont dit qu’ils avaient renoncé à utiliser leur véhicule personnel et opté pour les transports en commun, ce qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre produites par le secteur des transports. Cependant, d’autres m’ont dit que l’offre de transport en commun ne répondait pas à leurs besoins. Pour améliorer cette offre, nous assurerons un financement adéquat aux entreprises de transport, ce qui leur permettra de maintenir leurs services et de développer leurs réseaux.

Toujours pour inciter davantage de Québécois à utiliser les transports en commun et ainsi protéger l’environnement, le Parti libéral du Québec s’engage à mettre en place des transports en commun totalement gratuits pour tous les étudiants et les 65 ans et plus. Cette importante mesure du Plan portefeuille du PLQ réduira la pression sur les étudiants et les aînés qui subissent particulièrement l’impact de la hausse du coût de la vie.

Nous souhaitons également améliorer l’offre de transport en commun dans les secteurs régionaux.

De plus, nous considérons le transport aérien régional comme un service essentiel pour les régions éloignées. Par conséquent, nous poursuivrons nos efforts pour réduire les prix du transport aérien. Cet objectif sera atteint en imposant un tarif maximum aux usagers et nous introduirons un système d’appel d’offres pour maintenir les services aériens essentiels en cas d’interruption de service. »