Une matinée difficile dans les transports en Essonne

Rien ne va plus ce lundi 5 décembre dans les transports en commun. Pour les Essoniens qui doivent se rendre au centre de la région Ile-de-France pour le travail, le trajet de ce matin est devenu un barrage routier.

C’est sur la ligne C que la situation est la plus préoccupante. En raison d’un incident de signalisation en gare Bibliothèque François-Mitterrand (BFM), la circulation des trains s’est arrêtée en gare de Juvisy-sur-Orge.

La sortie des voyageurs en gare a provoqué la suspension de certains trains en gare dans les collectivités locales du sud. A la gare de Juvisy, les images montrent une foule nombreuse en train de mal commencer la journée.

Un #juvisy c’était l’enfer ce matin !!!! Je ne vois pas ça très souvent ! Avec le conducteur du train qui aime fermer les portes quand les gens ne peuvent pas descendre du quai à cause de la surpopulation #RERC# service public pic.twitter.com/yOtUJfF2Zt

– DLou (@LourencoDina) 5 décembre 2022

Sur le RER D, la situation est également dégradée par une panne de signal à Viry-Châtillon qui réduit également le trafic. Mauvaise chance pour les usagers du RER C qui souhaitent transférer sur la ligne D.

Un peu plus à l’ouest, sur le RER B, le trafic est également perturbé sur toute la ligne. Ajoutez à cela l’accident sur la RN118 près d’Orsay à Paris, avec le trafic routier, et les embouteillages sur l’A6, ce lundi 5 décembre, ne contribueront certainement pas à atténuer le sentiment de déboire de l’Essonne. ville.