Urrugne : meilleurs voeux en attendant la réalisation du premier…

Par Fabien Jans avec Viviane Valette Publié le 22.01.2023 sur 13.27. Mis à jour le 22.01.2023 à 15h26.

Le maire d’Urrugne, Philippe Aramendi, a présenté ses vœux vendredi 20 Janvier. Dans une commune où l’on attend toujours la concrétisation des intentions politiques de la majorité

Les travaux de construction de la voie verte entre la ville et Olhette s’achèveront à l’été 2023, tandis qu’un autre est à l’étude pour relier la ville à Béhobie. Voici, en une phrase résumée, le contenu des vœux du maire d’Urrugne, Philippe Aramendi, dont la cérémonie s’est tenue le vendredi 20 Janvier.

D’une part, enfin, la concrétisation d’un projet de longue haleine. De l’autre une déclaration d’intention, louable, mais dont on attendra la concrétisation. A quelques semaines de la moitié du mandat, les acquis manquent encore.

Philippe Aramendi a tenu à rappeler le travail peu visible réalisé durant les trois premières années, notamment dans le renforcement des effectifs municipaux qui se poursuivra avec la nomination d’animateurs famille et petite enfance, ainsi que les politiques en faveur du basque. Un audit et une consultation de la population ont également été initiés pour l’élaboration d’un projet culturel qui est imminent.