Usagers incapables de dénoncer la baisse des services due au manque de transport adapté

Les usagers du service de transport de la capitale (STAC) signalent la réduction des services. Plusieurs veulent se rendre à la réunion du conseil d’administration, mercredi soir, pour exprimer leur mécontentement. Le problème est que le STAC ne pourra pas tous les transporter.

Comme dans le cas du Réseau de transport de la Capitale, le manque de main-d’œuvre est une des raisons de la baisse des services.

Sur son site Web, le STAC indique qu’en raison de la forte demande et des problèmes de travail affectant les activités du STAC, en particulier le week-end, les voyages, le travail ou les études pour des raisons médicales seront prioritaires.

Une situation qui inquiète le directeur de la Réunion des organismes handicapés de la Capitale-Nationale (ROP-03).

Ce sera plus compliqué le soir, ce sera plus compliqué le week-end. Nous entendons dire que les horaires sont plus difficiles à respecter. On se demande si les gens pourront voter, a déclaré Olivier Collomb d’Eyrames dans une interview matinale sur Première Heure.

Olivier Collomb D’Eyrames, Directeur du Groupement des Associations de Personnes Handicapées de la région 03

Photo: Radio-Canada / Alexandre DUVAL

Seule option possible

Les utilisateurs du STAC sont des personnes à mobilité réduite. Ils doivent réserver le voyage au moins 24 heures à l’avance. Sur le même sujet : Quand le métro de New York était l’endroit le plus dangereux au monde. Pour la plupart des utilisateurs, c’est la seule option.

Il nous parle d’un cocktail de transport comprenant le vélo, les transports en commun, Communauto, la marche. Il y a des gens qui n’ont que des transports adaptés, souligne Olivier Collomb d’Eyrames.

La réduction des services a donc un impact important sur la vie quotidienne des gens.

Hier, une mère m’a dit : « Je ne sais pas si je peux inscrire ma fille à une activité récréative. C’est la fin de semaine. Est-ce que je prends le risque de l’inscrire et de ne pas avoir de service de transport ? ». illustré par Olivier Collomb d’Eyrames.

La pénurie de main-d’œuvre est l’une des raisons du déclin des services de transport.

Lorient. Des transports en commun renforcés pour FIL
Voir l’article :
Pour postuler, contactez Izarra et son réseau : Toutes les informations sur…

Se faire entendre

ROP-03 veut que le STAC puisse transporter le plus de monde possible au conseil d’administration du RTC. Les rendez-vous entre 17 h 30 et 19 h 30 à l’édifice Andrée-P.-Boucher, en pleine heure de pointe, peuvent rendre les déplacements difficiles.

Olivier Collomb d’Eyrames propose d’autres moyens de pression pour ceux qui ne pourront pas se déplacer. Lire aussi : Breizgo. Transport gratuit cet été pour les moins de 26 ans.

Les gens peuvent aller sur la page du conseil d’administration du RTC aujourd’hui pour poser des questions. Le RTC appartient aux villes. Appelez vos élus locaux. Dites-leur ce que vous pensez de votre vie, suggère-t-elle.

Grosse chaleur à Brest : le tram à l'arrêt
Lire aussi :
En raison des températures élevées à Brest, le réseau de tramway sera…

Quel document pour prendre le bus ?

Pour voyager en France, vous devez présenter une pièce d’identité lors de l’embarquement – Carte Nationale d’Identité, passeport ou un document officiel délivré par les Autorités, avec une pièce d’identité avec photo pour identification (permis de conduire ou titre de séjour). Lire aussi : Qui a droit au taxi VSL ?.

A partir de quel âge peut-on voyager avec Flixbus ? 11.2 Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un parent.

Comment faire pour prendre le bus ?

Montrez votre titre au chauffeur (ticket ou pass NAVIGO) et validez (il est IMPERATIF d’être en bon état). Conservez votre ticket pendant toute la durée du trajet et pensez à le valider à chaque fois que vous montez dans le bus. Si vous oubliez votre abonnement transport, vous devrez acheter un titre de transport pour voyager en règle.

Est-ce qu’on peut manger dans un Flixbus ?

Vous pouvez manger et boire dans le bus, à condition qu’il reste en bon état de propreté.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avec l’installation intempestive d’éoliennes et de « logements collectifs » à la place des…

Comment faire si on a pas de ticket de bus ?

La carte mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre téléphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Puis-je acheter un ticket dans le bus ? Vous pouvez acheter votre ticket directement auprès du chauffeur de bus ! Les deux tickets dans le bus sont à 1,70€ pour 1 trajet et 3€ pour 2 trajets. Il est recommandé de préparer et de télécharger votre modification.

Est-ce qu’on peut payer le bus par carte ?

Un geste simple et sécurisé valide votre achat. Lorsque vous montez dans le bus, passez votre carte de paiement sans contact dans le valideur. Le valideur valide l’achat du titre en émettant un son positif et en affichant le symbole validé.

Où acheter un carnet de ticket de bus ?

Comment l’obtenir? Rendez-vous à la gare/guichet de la gare ou à un distributeur automatique. La vente de carnets de t-tickets au format cartonné dans les gares et gares sera progressivement supprimée du 14 octobre 2021 à mars 2022.

Comment payer quand on prend le bus ?

Par exemple, si l’utilisateur prend le bus 401, « BUS401 » doit être envoyé au 93100. Une fois ce « mot-clé » envoyé, la carte est donc directement envoyée sur le téléphone portable par SMS. Deux euros – le prix est fixe quel que soit le trajet – seront alors ajoutés à la facture de téléphone du client.

Comment faire sans ticket de métro ?

Navigo Easy est vendu en pass à 2 euros et peut ensuite être rechargé dans toutes les gares et guichets, chez les concessionnaires agréés ou à tout moment avec votre smartphone via les applications Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP.

Qu’est-ce qui remplace le ticket de métro ? La vente de carnets de métro « papier » s’est arrêtée ce jeudi dans une centaine de gares et gares du réseau de transports en commun d’Ile-de-France. Ils sont remplacés par des titres disponibles sur la carte Navigo Easy, les smartphones et le contrat Navigo Liberté.

Est-il encore possible d’acheter des tickets de métro ?

Les dix carnets de tickets de Metro ont commencé à disparaître progressivement à partir de la mi-octobre 2021, pour finalement dire au revoir en 2022. Cette mesure a été votée le 14 avril 2021 par les Mobilités d’Île-de-France, comme nous l’a appris actu.fr.

Comment acheter un ticket de métro avec son téléphone ?

En effet, pour les tickets de métro, bus et RER, rendez-vous sur les applications mobiles Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP. Pour rappel, l’objectif de la RATP est de dématérialiser complètement les achats de billets avant 2025.

Comment entrer dans un bus ?

Montrez votre titre au chauffeur (ticket ou pass NAVIGO) et validez (il est IMPERATIF d’être en bon état). Conservez votre ticket pendant toute la durée du trajet et pensez à le valider à chaque fois que vous montez dans le bus. Si vous oubliez votre abonnement transport, vous devrez acheter un titre de transport pour voyager en règle.

Comment prendre le bus seul ? Voyage en France : Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les enfants âgés de 12 à 16 ans ne peuvent voyager que s’ils sont munis d’un titre de transport en cours de validité dûment complété et signé par leur représentant légal ou tuteur (exemple de titre à remplir).

Comment marche les tickets de bus ?

Une carte d’embarquement vendue à l’unité dans les bus est valable pour un trajet dans le bus dans lequel elle a été achetée. Il ne permet pas la correspondance avec un autre bus ou tram, ni avec aucun autre moyen.

Comment prendre le bus sans carte ?

Comment l’obtenir Pas de monnaie : vous pouvez désormais acheter votre ticket de bus partout en Île-de-France avec votre téléphone ! Si vous envoyez un code au 93100, vous recevrez une carte sous forme de SMS et elle sera directement débitée de votre facture de téléphonie mobile.

Comment ne pas se tromper de bus ?

Dans le métro ou le bus, où il n’y a pas de sièges, il est recommandé de tenir les barres latérales. Les cartables et sacs à dos ne doivent pas se trouver dans le couloir central du bus, mais doivent être rangés dans les emplacements réservés à cet effet, afin qu’il n’y ait aucun risque de chute d’un passager.