Vers une hausse des tarifs des transports en commun en Île-de-France au 1er janvier 2023

S’il semble désormais inéluctable que le prix du Pass Navigo augmente au 1er janvier 2023, le montant de l’augmentation fait toujours l’objet de discussions. L’option mise en avant par Valérie Pécresse est un prix qui serait de 90 euros par mois, contre 75,20 euros actuellement. Les prix des billets devraient également augmenter.

Le ton monte entre IDF Mobilités et l’Etat pour savoir qui paiera la facture pour limiter l’augmentation des transports en commun en Ile-de-France. Ce mercredi 30 novembre, la présidente de la région, Valérie Pécresse, a écrit aux associations d’usagers leur demandant de faire pression sur le gouvernement, afin qu’il fasse un signal pour éviter une hausse excessive des tarifs d’usage en 2023. Selon elle, 450 Des millions d’euros sont encore disponibles pour financer les charges du réseau, qui ne pourront être débloqués que si l’Etat fait un signal.

Car s’il semble qu’une augmentation soit inévitable en 2023, le montant n’a pas encore été précisément défini. Pour le Pass Navigo, le scénario le plus probable est une augmentation de 15 euros, ce qui portera l’abonnement à 90 euros par mois. Le ticket de métro vendu à l’unité devrait coûter 2,30 euros, contre 1,90 actuellement. Le carnet de 10 tickets dématérialisés passera également à 17,90 euros, au lieu de 14,90 euros, soit une augmentation de 3 euros, et à 20,30 euros pour la version carton, contre 16,90 euros actuellement.

> Lire aussi : La montée en puissance des Pass Navigation est-elle inéluctable en 2023 ?

Dans un communiqué, l’association des Usagers des Transports FNAUT Ile-de-France déclare : « Augmenter le Pass Navigo mensuel de 75,20 à 90 € comme l’a annoncé le Président de la Région, soit. 20 % d’augmentation, ce serait une décision inacceptable. pour les usagers dans un contexte où l’offre de transport est dégradée sur de nombreuses lignes, notamment pour les bus, et où il y a un besoin de favoriser les transports en commun avec la transition écologique. Il y a un risque qu’une telle augmentation soit contre-productive en faisant fuir les utilisateurs et donc en faisant baisser les revenus ». « Il pourrait y avoir une hausse des tarifs, de l’ordre de l’inflation au plus, compte tenu de leur gel à partir de 2017 ».

Comment savoir si un ticket de bus est utilisé ?

Vos billets validés se trouvent sur votre tableau de bord Regiondo sous Ticket Validity > Billets confirmés. L’aperçu affiche un tableau contenant tous les billets validés, y compris le code du billet, le numéro de réservation et la date de validation.

.

Voiture : pourquoi le leasing coûte tellement plus cher
A voir aussi :
Leasing automobile : ses inconvénients. Parmi eux on peut regretter : la…

Est-ce que les bus accepte les cartes bancaires ?

Lors de l’embarquement dans le bus, il vous suffit de passer votre carte de paiement sans contact dans le collecteur. Le valideur valide l’achat du titre en émettant un son positif et en affichant le symbole de validation.

Pouvons-nous payer dans le bus ? La première chose qu’il sait, c’est que le chauffeur ne peut pas refuser le paiement en espèces et s’il a de la monnaie, il est évidemment tenu de rembourser la différence. Voir l’article : Découvrez toute l’Île-de-France jusqu’à 4€*. Sinon le billet est toujours à paiement différé.

Comment prendre le bus sans carte ?

La billettique mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Sur le même sujet : « Défi Mobilité » dans le nord Cotentin. Laisser la voiture pour les transports en commun. Il est accessible à des acteurs tels que Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Comment payer quand on prend le bus ?

Le Ticket d’accès à l’embarquement par SMS (ou TAB-SMS) est exclusivement vendu à l’unité. Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » attaché au numéro de la ligne de bus à emprunter (par exemple : BUS63, BUS24. Sur le même sujet : Le réseau bus et tramway Angers Irigo lance une ligne de T-shirts…) .

Quel salaire brut pour 1750 Net ?
Sur le même sujet :
Quel est le salaire net pour 2200 brut ? 2 200 euros…

Comment prendre le bus sans payer ?

Dès ce mercredi, les usagers occasionnels pourront désormais obtenir leur ticket en envoyant un simple SMS depuis leur téléphone portable. Ni monnaie ni billet ne sont échangés… Appelé « ticket SMS », ce système a l’avantage d’éliminer tout contact physique entre voyageurs et chauffeurs…

Comment payer le bus sans carte ? Plus besoin de changer : vous pouvez désormais acheter votre ticket de bus partout en Île-de-France avec votre téléphone ! En envoyant un code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et il sera débité directement sur votre facture mobile.

Comment prendre le bus gratuitement ?

Ce dispositif s’appelle le forfait Solidarité Transport. Cette carte de solidarité transport est délivrée aux bénéficiaires de l’aide sociale. En effet, les demandeurs d’emploi et les allocataires du RSA peuvent en bénéficier. En effet, ce tarif avantageux vous permet de voyager gratuitement.

Comment prendre le bus sans pass Navigo ?

Si vous n’avez pas de passeport ou de smartphone, vous pouvez toujours acheter des billets physiques individuellement. A noter que pour les trajets en bus, les voyageurs peuvent également acheter leur ticket (pour 2¬) par SMS, en textant « BUS », suivi du numéro de la ligne empruntée, 93000.

Est-il possible d’acheter des tickets dans le bus ?

Transports en commun : les billets peuvent être revendus à bord des bus RATP. Pendant la pandémie, la RATP n’a plus autorisé la vente de titres de transport à bord des bus, afin de limiter les contacts. Ce système de vente est enfin de retour à compter de ce lundi 4 juillet 2022.

Cette vidéo impressionnante montre l'avance de Tesla sur le reste de l'industrie automobile
Voir l’article :
Comment ça coûte une Tesla ? Combien coûte l’entretien d’une Tesla ?…