VIDÉO. Panne générale dans les 4 lignes du métro de Lyon : 1 500 passagers ont été évacués. Le trafic reprend p

Une panne générale a entraîné la fermeture de 4 lignes de métro à Lyon. « Graves perturbations » selon TCL transports en commun, Lyon. Le réseau restera bloqué jusqu’à au moins 20h00. 1 500 passagers qui se trouvaient dans le métro ont été évacués : selon l’exploitant, 6 rames de métro ont été retenues entre deux stations lors d’un incident informatique.

Les voyageurs lyonnais qui décident de sortir eux-mêmes du métro s’arrêtent au milieu de la voie. Dans le noir on les voit marcher le long de la voie en direction de la gare Jean Macé. La photo est saisissante, elle a été postée sur les réseaux sociaux en fin d’après-midi du jeudi 6 octobre.

Une panne générale a entraîné la fermeture de 4 lignes de métro à Lyon. « Graves perturbations » selon TCL transports en commun, Lyon. Le réseau est bloqué jusqu’à au moins 20h00. Les voyageurs sont encore dans quelques wagons : 12 rames de métro arrêtées entre les deux gares, selon l’opérateur.

© FTV

Hugo, son jeune auteur, nous a raconté dans une interview comment lui et les autres passagers ont vécu cette situation.

Il se trouve que nous sommes restés coincés plus d’une heure entre les gares Jean Macé et Saxe-Gambetta, sans aucune information. Il y avait des gens qui étaient débordés et qui ont commencé à ouvrir la porte, on ne pouvait plus respirer.

Hugo, passager d’un métro lyonnais bloqué.

Avis : une panne générale a entraîné la fermeture de 4 lignes du métro de Lyon. 3 000 voyageurs se sont retrouvés bloqués dans certains wagons : selon l’opérateur, 12 rames de métro se sont arrêtées entre les deux gares. Hugo était l’un d’entre eux

© FTV

C’est un dysfonctionnement informatique qui est à l’origine d’une erreur majeure sur le métro de Lyon : quatre lignes ont été suspendues et le resteront jusqu’à au moins 20h00.

Invité du journal France 3 Rhône-Alpes à mauvais fonctionnement.

Il s’agit d’une urgence qui s’est produite brutalement vers 16h15 et a touché toutes les lignes de métro. (…) Nous avons une panne informatique dans tout le système de contrôle et de surveillance du métro. Notre système d’analyse et de surveillance du métro est tombé en panne, suivi d’un problème avec le système de secours. (…) Nous fournissons traditionnellement des informations pour pouvoir évacuer les personnes, mais avec cette panne informatique, notre système de contact pour les trains a cessé de fonctionner

Thomas Fontaine, PDG de Keolis Lyon

Une panne générale a entraîné la fermeture de 4 lignes de métro à Lyon. « Graves perturbations » selon TCL transports en commun, Lyon. Le réseau est bloqué jusqu’à au moins 20h00. Thomas Fontaine, PDG de Keolis Lyon, a expliqué à 19h sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes que les lignes A et C redémarreraient vers 19h15 et les lignes B et D devraient redémarrer vers 20h.

Comment aller à Paris en transport en commun ?

  • © FTV
  • Ainsi, dans différentes stations de la Métropole, les usagers du métro ont constaté que le rideau métallique était abaissé, incités à changer d’orientation dans les bus et les tramways.
  • Une panne générale a entraîné la fermeture de 4 lignes de métro à Lyon. « Graves perturbations » selon TCL transports en commun, Lyon. Le réseau est bloqué jusqu’à au moins 20h00. Les voyageurs sont encore dans quelques wagons : 12 rames de métro arrêtées entre les deux gares, selon l’opérateur.

• Voir l’article : Transports en Ile-de-France : perturbations pour le week-end du 9 et 10 juillet.

Quel moyen de transport pour aller à Paris ?

© Marylou Czaplicki, FTV Voir l’article : Un système de transport en commun est à l’étude pour le sud-est du Manitoba.

Quel est le moyen de transport le moins cher pour aller à Paris ?

A La Part-Dieu, les bus se succèdent pour prendre des passagers. Mais au moment de quitter les bureaux, le flux de voyageurs restait important et nombre d’entre eux restaient sur le quai dans l’espoir d’embarquer le suivant.

Quel est le meilleur moyen de transport à Paris ?

Une panne générale a entraîné la fermeture de 4 lignes de métro à Lyon. « Graves perturbations » selon TCL transports en commun, Lyon. Ceci pourrez vous intéresser : Nouvelle-Aquitaine Mobilités s’associe à La Banque Postale pour faciliter les déplacements. Le réseau est bloqué jusqu’à au moins 20h00. Les voyageurs sont encore dans quelques wagons : 12 rames de métro arrêtées entre les deux gares, selon l’opérateur.

Lire aussi :
Comme chaque année, le prix de certains abonnements TCL augmente en raison…

Quel est le moins cher train ou voiture ?

Quels sont les avantages du train par rapport à la voiture ?

Pourquoi choisir le train ?

© Marylou Czaplicki, FTV

Sur le même sujet :
LaSalle et ses citoyens restent à l’affût des avancées potentielles du transport…

Quel est le prix du bus à Paris ?

L’opérateur a expliqué que l’arrêt brutal du service a bloqué environ 1 500 personnes sur 6 rames de métro bloquées entre les stations.

Dans un communiqué sur Twitter, l’opérateur du réseau explique à 17h40 que des évacuations sont en cours en collaboration avec les équipes du SDMIS, les pompiers de la Métropole et le département du Rhône.

Comment avoir un ticket de bus Paris ?

Par ailleurs, Keolis Lyon précise que « des bus relais sont mis en place pour assurer la continuité de service ».

Quel est le prix d’un ticket de bus à Paris ?

Seulement que sur les réseaux sociaux, les témoignages sur les retards et blocages des bus et trams se multiplient. Finalement, une reprise progressive du trafic a été annoncée à 20h00 sur la ligne A puis à 21h00 sur les lignes restantes. Comment et pourquoi valider sa carte ? Pour être en forme, les abonnés TCL doivent valider leur carte TCL en la présentant devant des valideurs dans les bus et trams ou aux bornes de péage situées aux entrées des stations de métro.
Itinéraires vers Paris à Cracovie en empruntant les transports en commun Train : L. Métro : 4, 8, 9.
Autobus : 20, 32, 39, 54. Comment se déplacer dans Paris sans le métro ? Si vous ne souhaitez pas prendre le métro ou le bus, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous déplacer dans Paris et l’Île-de-France. En vélo, trottinette, covoiturage, covoiturage court… Tour d’horizon de ces solutions. Paris offre de nombreux moyens de transport : métro, bus, RER, taxi, vélo, bateau, location de voiture…
Le bus, comme le covoiturage, a souvent l’avantage d’être le moyen de transport le moins cher. De plus, alors que le trajet jusqu’à Paris peut être plus long ou équivalent à celui de la voiture, les bus d’aujourd’hui ont des sièges confortables et utilisent souvent le Wi-Fi gratuit. Le métro est le plus populaire parmi les habitants, il y a 16 lignes, soit près de 200 km de voies ferrées. Le RER est parfait pour se déplacer dans la capitale et sa banlieue, vous pouvez même vous rendre dans les aéroports. Le train reste imbattable sur les longs trajets, même si vous voyagez en famille, à condition de le prévoir. Par exemple, on peut trouver Paris-Marseille le samedi pour 28 euros en achetant un billet un mois à l’avance, alors qu’en voiture c’est cinq fois plus cher.

Comment devenir chauffeur privé à son compte ?
Voir l’article :
Pourquoi avoir un chauffeur privé ? Quel est le salaire d’un chauffeur…

Quelle est la plus grande gare à Lyon ?

Quel est le moyen de transport le moins cher ? Selon une étude de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports en mars 2012, utiliser les transports en commun coûte en moyenne 9 centimes par kilomètre, contre 25 centimes par voiture. Palma se rend en TER, qui est en moyenne 6 fois moins cher qu’une voiture sur le même parcours.

C’est moins fatiguant, moins polluant. Les horaires doivent être respectés, des retards peuvent survenir. Le train ne s’arrête pas partout. C’est moins polluant, c’est moins cher.

Quelle est la plus grande gare ?

Voyager en train est le meilleur moyen de se déplacer, surtout si vous visitez (plusieurs pays en) Europe. C’est un moyen simple, rapide et économique. En plus de pouvoir vous dégourdir les jambes, vous aurez également l’occasion de découvrir des paysages étonnants en cours de route.

Quel est la gare la plus grande de France ?

Combien coûte le Ticket T+ ? Individuellement, il coûte 1,90 euro. Le prix d’un billet de 10 billets est de 14,90 EUR, ce qui représente une économie d’environ 22 % par rapport à un achat unique.

Quelle gare choisir à Lyon ?

Comment voyager en bus sans ticket ? Le ticket mobile NFC (Near Field Communication) permet de valider le titre de transport en présentant le smartphone à la caisse ou à l’agent chargé du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.