VIDEO – Transports en commun : à Marseille, un voyageur sur quatre ne paie pas son billet

Publié le 22 octobre 2022 à 11h00 Source : JT 20h00 NOUS

Publié le 22 octobre 2022 à 11h00

Comment payer le bus avec SMS ?

Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : Sur le même sujet : Voyager avec les TCL (transports publics lyonnais).

  • pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » attaché au numéro de ligne du bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24, etc.). …
  • pour les lignes du réseau Optile (bus de grande couronne), le code affiché à l’arrêt de bus ou sur le véhicule.

Comment payer le bus avec mon téléphone ? Pour voyageurs occasionnels et touristes. Plus besoin de changer : vous pouvez désormais acheter votre ticket de bus partout en Ile-de-France avec votre téléphone ! En envoyant un code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et il sera débité directement sur votre facture mobile.

Comment envoyer un SMS au 93100 ?

Lorsque vous voyez votre bus approcher, envoyez le N° Bus de votre ligne au numéro court 93100. Vous recevrez alors un SMS qui fera office de ticket.

Comment prendre le bus sans ticket ?

L’enregistrement mobile Near Field Communication (NFC) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent de contrôle. Lire aussi : Transports : dans la région de Lorient, le CTRL change de visage… et de nom !. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Dix questions (pas si bêtes) que vous vous posez sur la nouvelle ligne B du métro de Rennes
Sur le même sujet :
Pourquoi Rennes a un métro ? Car la configuration de l’agglomération rennaise…

Comment Reutiliser un ticket de bus ?

Un ticket est valable une heure, avec le même ticket vous pouvez effectuer une correspondance sur une autre ligne, vous devez présenter le ticket au chauffeur lors de votre deuxième embarquement. Ceci pourrez vous intéresser : SNCF Connect, le réflexe numérique pour recharger votre Pass Navigo.

Quelle est la durée de vie utile d’un ticket de bus ? Les tickets ont une date d’expiration de 3 ans à compter de la dernière recharge du même ticket. Vous pouvez également acheter un ticket aux distributeurs de billets des stations de tramway, des agences TBM, de nos agents et même du chauffeur de bus.

Comment savoir si un ticket de bus est utilisé ?

Vos billets validés se trouvent dans votre tableau de bord Regiondo sous Validité des billets > Billets validés. L’aperçu affiche un tableau avec tous les billets validés, y compris le code du billet, le numéro de réservation et la date de validation.

Comment oblitérer un ticket de bus ?

Pour valider votre ticket, vous n’avez qu’à passer votre carte devant la machine, sans besoin de contact. Tout comme on ne tourne plus la molette pour téléphoner, glisser son titre de transport est un geste qui appartiendra bientôt au passé.

A voir aussi :
Où passer son attestation de capacité de transport ? Ce livre blanc…

Comment avoir la gratuité RTM ?

Comment obtenir la carte de transport ? La 1ère carte de transport est GRATUITE. Pour postuler, rendez-vous dans un Espace Service Client RTM ou à l’Accueil, muni de votre pièce d’identité originale et d’une pièce d’identité récente avec photo couleur.

Comment renouveler ma carte RTM ? Pour postuler, rendez-vous dans un point d’accueil RTM muni de votre pièce d’identité originale et d’une pièce d’identité récente avec photo couleur.

Qu’est-ce que le pass permanent Marseille ?

Ce titre permanent permet des déplacements illimités à tarif réduit en zone BLUA : réseau RTM (Bus, Métro, Tram, Ferry, navette), TER intra-muros ainsi que sur les autres réseaux urbains. Payé par prélèvement automatique, vous n’avez plus besoin de recharger votre abonnement tous les mois.

Quel est le prix d’un ticket de métro à Marseille ?

Tarifs RTM Le ticket (bus – métro – tram) pris à l’aérogare coûte 1â¬60 pour le premier achat. Ensuite c’est rechargeable (ne le jetez pas !!!), le prix descend à 1â¬50. Ce billet vous permet de bénéficier d’une heure de connexion (aller-retour inclus) sur l’ensemble du réseau RTM.

Sur le même sujet :
Le forfait mobilité durable couvre une partie des frais de déplacement domicile-travail.…

Qui a droit au bus gratuit ?

Ce dispositif s’appelle le forfait Solidarité Transport. Cette carte de transport solidaire est délivrée aux bénéficiaires de l’aide sociale. En effet, les demandeurs d’emploi et les allocataires du RSA peuvent en bénéficier. Concrètement, ce tarif avantageux vous permet de voyager gratuitement.

Qui peut bénéficier d’une aide au transport ? Les personnes pouvant bénéficier d’une aide au transport sont les travailleurs, les étudiants, les jeunes enfants, les chômeurs et les personnes handicapées.

Qui peut bénéficier des transports gratuits ?

L’aide Solidarité Transport étant réservée aux plus précaires, elle est soumise à condition de ressources et s’adresse aux bénéficiaires du RSA, aux demandeurs d’emploi bénéficiaires de la complémentaire santé solidarité ou encore aux bénéficiaires de l’AME (Aide Médicale de l’Etat).

Quel âge bus gratuit ?

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement partout sur le réseau métro, RER, bus et tram, tant qu’ils n’occupent pas de siège. ?