Yvelines : le territoire de Bonnières-sur-Seine découvre les transports à la demande

Publié le 10 septembre 2022 à 10h00

Le secteur de Bonnières-sur-Seine est désormais le trentième de la région Ile-de-France à bénéficier du transport à la demande. Ce service permet aux habitants des petites communes rurales ou des territoires isolés d’accéder à différents points du territoire (gares, centres commerciaux, équipements, administrations…).

En effet, le service est proposé dans des zones où les transports en commun traditionnels ne sont pas adaptés pour rejoindre la gare, une ligne de bus classique ou de grands équipements.

Concrètement, un minibus de dix places parcourt le secteur en heures creuses, de 9h à 17h, du lundi au samedi. Les gens peuvent réserver à l’avance via un centre d’appels, un site Web ou une application mobile. L’itinéraire du service de bus est alors organisé, à l’aide d’un algorithme, en fonction des demandes. Le prix est identique à celui des lignes de bus classiques.

Renforcement du maillage existant

Le service comprend actuellement une dizaine de véhicules. Ils sont entièrement électriques afin de réduire l’empreinte carbone de la région. Pour Ile de France Mobilités, l’organisme organisant les transports de la région parisienne, ce nouveau service permet « d’améliorer la mobilité des habitants de la grande couronne et des zones peu denses et de compléter les transports en commun ». Il est également précisé que le transport à la demande répond aux besoins de ceux qui n’ont pas de voiture (jeunes, personnes âgées, etc.) mais aussi à ceux qui souhaitent limiter leur utilisation.

Ile-de-France Mobilités annonce également une extension de son offre de transports en commun sur tout le secteur du Mantois. A voir aussi : Transports en Ile-de-France : perturbations pour le week-end du 9 et 10 juillet. Ainsi, de nouveaux services de bus de nuit seront déployés, alors qu’il est prévu d’améliorer certaines liaisons intercommunales et de renforcer les interconnexions entre les différents modes de mobilité. Enfin, la régie des transports annonce qu’elle anticipe l’arrivée du RER E en commençant à organiser des liaisons « réductrices » vers les futures gares Eole.

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Quelles clés pour s’adapter dans un environnement complexe ?

Comment réagir face aux enjeux de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment mieux exploiter les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Chaque jour, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, magazines de presse internationale et éditoriaux, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.

La voiture reste le mode de transport préféré des Français. Sur le même sujet : Transports à Paris : le trafic était encore perturbé ce jeudi sur le RER A et les deux lignes Transilien.

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Quel est le train le plus lent au monde ?

Le Glacier Express est amarré. Départ 8h52, direction Saint-Moritz. Depuis 1930, date de l’ouverture du train qui relie le canton des Grisons au Valais, soit 291 km en 8 heures. A voir aussi : Le train touristique traverse le centre-ville de Nevers, plusieurs fois par jour, jusqu’au mercredi 31 août… Ce qui en fait, comme le vante sa publicité, « le train express le plus lent du monde ».

Quel est le train le plus lourd du monde ? Certains l’appellent la Douira, c’est le train le plus lourd, le plus long et le plus lent du monde. 3 trains transportent 3 fois par jour un chargement de 17 000 tonnes de fer chacun vers le port de Nouadhibou pour exportation.

Quel est le train qui roule le plus vite au monde ?

Inauguré en 1981 entre Paris et Lyon, le TGV détient le record du monde de vitesse sur rail. En 2007, un train transformé a dépassé la vitesse de 574,8 km/h sur la nouvelle LGV Est Européenne. Les trains SNCF, Eurostar et Thalys roulent entre 300 et 320 km/h selon les tronçons.

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Quels sont les transports les plus utilisés ?

Au niveau national, le moyen de transport public le plus utilisé est le bus (à 71%), suivi du métro (49%), du tram (44%), du RER (23%) et du TER (18%).

Quel est le moyen de transport le plus utilisé en France ? La voiture est le moyen de transport privilégié pour se rendre au travail, quelle que soit la distance parcourue : 74 % des actifs l’utilisent, soit 18,1 millions de personnes (Figure 1).

Quel est le transport le plus utilisé dans le monde ?

Dans la plupart des pays industrialisés comme la France, la voiture reste un moyen de transport largement utilisé par la population. Il y a aussi les transports en commun : trains, trams, TER, bus modernes, TGV, etc.

Quel est le moyen de transport le plus utilisé ?

En France, la voiture reste le moyen de transport le plus utilisé au quotidien.

Quels sont les moyens de transport utilisés ?

Les moyens de transport peuvent inclure des véhicules à propulsion humaine, une automobile, une moto, un scooter, un bus, un métro, un tram, un train, un camion, un manège, un ascenseur, un hélicoptère, un bateau ou un avion.

Quel est le moyen de transport le plus risqué ?

Sur la base de ces données, il n’est pas surprenant que la voiture reste le mode de transport le plus risqué. Chaque année, les accidents de la circulation tuent plus de 4 000 personnes en France, tandis que les avions tuent environ 600 personnes… dans le monde ! C’est environ trois par pays.

Quel est le moyen de transport le plus dangereux ? Le moyen de transport le plus dangereux était sans aucun doute la voiture (276 blessés et 2,9 morts par milliard de personnes-kilomètres), suivi du bus (74 blessés et 0,17 mort), du tram (42 blessés et 0,16 mort) et du train (2,7 blessés ). et 0,04 décès).

Quel est le moyen de transport le plus sûr ?

Le transport aérien est le plus sûr au monde. Les statistiques de l’Air Safety Network publiées en janvier 2020 soulignent même que 2019 est sur le podium des années les plus sûres.

Quel est le plus dangereux entre l’avion et le train ?

4) Ferroviaire Le risque ferroviaire est le même que celui de l’avion, puisqu’il y a 0,05 décès pour chaque million de personnes transportées. En revanche, le risque de rencontrer un incident est bien plus important en train qu’en avion.

Quel est le transport le moins dangereux ?

Malgré les accidents aériens très médiatisés, l’avion reste le moyen de transport où il y a le moins d’accidents et le moins de morts.