ZFE à Toulouse. La voix d’un maire de l’agglomération face au « manque de transports »

Alors qu’un nombre croissant de véhicules ne pourront plus circuler à Toulouse dans les mois à venir avec ZFE, le maire du PS Portet déplore le « manque d’alternatives de transport ».

Par Guillaume Laurens

Publié le 9 22 octobre à 19h20

Est-il judicieux d’acheter un diesel en 2021 ?

La création d’une Zone à faibles émissions (ZFE) à Toulouse a laissé un goût amer à certains élus de l’agglomération. Maire (PS) de Portet-sur-Garonne, commune limitrophe de la Ville rose, mais située à Muretain Agglo, Thierry Suaud n’a pas caché son inquiétude à ce sujet.

Avec autant de restrictions de circulation à imposer aux véhicules diesel en plus des interdictions de circulation dans les zones à faibles émissions, ZFE ne semble pas attractif pour acheter une voiture diesel en 2021. A voir aussi : Les poids lourds interdits en centre-ville, une bouffée d’air frais pour cette ville sarthoise.

Est-il prudent d’acheter une voiture diesel ?

Le diesel est-il en voie de disparition ? Le Parlement européen a voté, mercredi 8 juin 2022, l’arrêt des ventes de véhicules neufs essence et diesel d’ici 2035. Mais cela ne signifie pas la mort des véhicules thermiques, pour plusieurs raisons.

Quand sera interdit le diesel ?

Non seulement ils utilisent du diesel, qui reste encore moins cher que le Sans plomb 95 E10, mais consomme toujours moins de carburant que ses équivalents essence. Voir l’article : Les Français sont-ils prêts à renoncer à leur voiture ? La réponse est oui, mais…. Cela nous donne un budget carburant moindre pour le cycliste : l’argument d’achat est toujours valable.

Est-il raisonnable d’acheter un diesel ?

Interdiction totale du diesel d’ici 2035 En juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de l’interdiction des voitures thermiques, y compris le diesel et l’essence, d’ici 2035. Il ne s’agit pas vraiment d’une interdiction totale des voitures thermiques. Ceci pourrez vous intéresser : L’Agglo du Puy renouvellera 50% de son parc de bus d’ici 2023. A partir de 2035, la vente de ces véhicules sera interdite.

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Paris, Toulouse, Grenoble, Rouen, Lyon et Strasbourg ont déjà montré la voie.…

Quelle voiture acheter en 2022 ?

Le cas où il faut quand même acheter du gasoil sans hésiter : si vous parcourez un kilométrage élevé toute l’année. Compte tenu de la consommation extrêmement faible sur autoroute, c’est-à-dire que les « gros » conducteurs consomment le plus, c’est là que le fioul est le plus pertinent.

  • Top 10 des voitures neuves en 2022
  • Peugeot 3008.
  • Ford Puma.
  • Renault Mégane.
  • Volkswagen Golf8.
  • BMW Série 1 2021.
  • Renault Clio V
  • Citroën C3.

Peugeot 208.

VW Golf 3 VR6 : quand puissance et élégance définissent le youngtimer par excellence
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Quels sont les voitures qui seront interdits en 2022 et 2023 ?

Quel type de moteur choisir en 2022 ? Il est donc encore possible que l’essence soit encore l’énergie la plus adaptée à votre consommation en 2022, d’autant que les moteurs sans plomb font preuve d’une grande polyvalence.

L’interdiction de circulation s’appliquera à tous les véhicules sans vignette Crit’Air, puis les véhicules Crit’Air 5 en 2023, Crit’Air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025… Pour savoir si votre véhicule est lié, consultez écologie .gouv.fr.

Quelle voiture ne pourront plus rouler en 2024 ?

En quelle année le diesel sera-t-il interdit ? En juin 2022, le Parlement européen a approuvé une interdiction des voitures thermiques, y compris le diesel et l’essence, d’ici 2035. Il ne s’agit pas vraiment d’une interdiction totale des voitures thermiques. A partir de 2035, la vente de ces véhicules sera interdite.

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2025 ?

La réponse des autorités a été rapide. Depuis un an, la loi Climat et Résilience (loi n° 2021-1104 du 22 août 2021) a fixé un calendrier très strict d’interdiction des véhicules Crit’Air 5 des centres-villes à partir de 2023, Crit’Air 4 (2024) et Crit’Air 3 (2025).

Quelles voitures ne pourront plus circuler en 2023 ?

Concernés par le croquis CRIT’air 5, seuls les véhicules diesel et assimilés dont la première immatriculation entre le 1er juillet 1997 et le 31 décembre 2000 étaient inclus. « D’ici 2025 ces véhicules auront presque 30 ans, le volume devrait être réduit ».

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