Canicule à Rouen. Les transports en commun sont gratuits, les crèches et les bibliothèques s’adaptent

Ce lundi 18 juillet 2022, la Seine-Maritime est placée en vigilance orange canicule. Conséquence, plusieurs équipements municipaux sont fermés à Rouen. Détails.

Par Julien Bouteiller

Publié le 18 juil. 22 à 9:12

Crèches et bibliothèques s’adaptent

Crèches et bibliothèques s’adaptent

Mesures extraordinaires face à la chaleur. En raison de la veille orange de fortes chaleurs en Seine-Maritime, ce lundi 18 juillet 2022, la Ville de Rouen est contrainte d’ajuster l’activité de certains équipements. De plus, les transports en commun sont gratuits le lundi et aussi le mardi.

Covid-19 : retour du masque dans les transports en commun et "tous les espaces clos", demande le ministre
Lire aussi :
le nécessaire En lien avec la reprise de l’épidémie de Covid-19, Brigitte…

Bus et tramways gratuits

Crèches, mairie de quartier, bibliothèques… Sur son site internet, la mairie détaille les équipements qui seront fermés ou perturbés lundi et mardi en raison des fortes chaleurs :

De plus, en raison du pic de pollution provoqué par la chaleur continue, la Métropole a décidé d’instaurer une journée gratuite sur le réseau des transports en commun. Lire aussi : Metz. Faute de chauffeurs, le réseau Le Met a réduit le nombre de bus.

Selon les différents sites de prévisions météo, la température à Rouen pourrait varier cet après-midi entre 37 et 40C° maximum (à l’ombre). Demain, le mercure pourrait monter au-dessus de 40°C. La surveillance est donc essentielle.

Calvados. Grève des transports lundi : bus Twisto et Nomad perturbés, manifestation au bord du périphérique
Lire aussi :
Une grève nationale trouvera écho dans les transports à Caen et dans…