Castres : le Foyer Protestant aide au permis de conduire et prête des véhicules

nécessaire

Le service d’auto-école du Foyer Protestant de Casstres existe depuis les années 1970, mais ces derniers temps il a été déformé par la demande car il promeut également des activités d’insertion professionnelle.

Pour beaucoup de gens dans ce pays et ailleurs, trouver un emploi quand on n’a pas de voiture est souvent un défi. Raisonnablement, prononcé verbalement, une solution à l’objectif existe au Foyer protestant de Casstres. Une, ou plus deux solutions réalistes qui favorisent l’emploi des personnes en situation de handicap, qu’il soit financier, physique ou social, à travers son service de conduite scolaire et ses activités d’insertion professionnelle.

Une culture à la sécurité routière

Une culture à la sécurité routière

Lors de sa création en 1841, le Foyer d’architecte au centre du Caporal était un orphelinat avant d’être transformé, bien des années plus tard, en foyer pour jeunes. Reconnu d’utilité publique en 1855 (signé par l’Impératrice Eugénie elle-même) pour venir en aide aux personnes en difficultés sociales et professionnelles en accueillant et en apportant un soutien éducatif et social tout en s’autonomisant dans la communauté, Foyer proteste Il existe aujourd’hui une crèche communautaire, un centre de jeunesse ( maison des jeunes), une auto-école et un service de prêt de voiture. Lire aussi : Budget : les Français sont inégaux face à la mobilité. Le même qui tend à se développer au fur et à mesure que l’on en demande de plus en plus.

La manifestation de l’auto-école de Foyer était la première en France ; a été créée en 1989. Son objet alors : la mobilité et l’insertion des jeunes pour trouver du travail. Aujourd’hui, c’est une voie d’écoute, chronophage et accessible à un public spécifique, quel que soit son âge, de 21 à 60 ans et plus (cependant, on peut entrer dans une formation au code dès 17 ans) handicaps de toutes sortes », a déclaré le président Pierre-Luc Rivière. ESAT : difficultés financières pour une mère inactive depuis un certain temps ;

Un appel aux dons de véhicules

Un travail de longue haleine selon Lahouari Remil, enseignant technique spécialisé et moniteur d’auto-école à domicile depuis 2006 : « Pour certains, il s’agit de leur donner des connaissances en matière de sécurité routière, de se protéger. Pour d’autres, il s’agit d’améliorer sa recherche d’emploi. une voiture, ça vous pousse à quitter votre emploi. Le moniteur dispense une formation de base au démarrage, à la sensibilisation à la sécurité routière, à la préparation au code de la route, à la préparation à l’examen, à l’examen ou enfin à la formation au permis de conduire.

« Avec tout cela en tête, nous avons développé des crédits auto sous forme d’activités d’insertion professionnelle, a ajouté le président Rivière. Nous avons développé une dizaine de véhicules à disposition des personnes dans le besoin. « Un autre bon point est de permettre aux entreprises rurales d’embaucher des travailleurs. en raison de la facilitation des déplacements. »