Colleag mise sur l’ancrage local des déplacements partagés entre collègues pour se démarquer de Blablacar

« Quand on pense au covoiturage, le premier mot qui vient à l’esprit est Blablacar. Certes, pour les longues distances, 30% de la population utilise cette plateforme. Mais, pour les trajets domicile-travail, le chiffre tombe à 3% des utilisateurs. » note Pierre-Emmanuel Baud, co-fondateur de Colleag.Il s’agit donc de prendre le marché.

Un marché qui préfère cibler les grandes villes où il y a une forte difficulté de transport en commun avec plusieurs changements par exemple. Le plus difficile sera d’amener les employés à changer leurs habitudes confortables et flexibles.

« Si les gens préfèrent encore prendre leur voiture personnelle, c’est parce qu’ils ne comptent pas le coût de leurs déplacements quotidiens, compte tenu de l’entretien du véhicule, des consommables et du carburant », souligne Pierre-Emmanuel Baud.

« En moyenne, le coût des déplacements domicile-travail est d’environ 10 euros par jour, soit entre 2 500 et 3 000 euros par an pour des trajets quotidiens de 13 kilomètres en moyenne. »

Comment se faire rembourser un trajet sur BlaBlaCar ?

Pour bénéficier d’un remboursement de votre bus BlaBlaCar, uniquement sous forme de bon d’achat, vous devez annuler votre trajet et pouvez le faire jusqu’à 8 jours avant le départ. Passé ce délai, des frais d’annulation et de modification s’appliquent.

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Comment faire si le conducteur BlaBlaCar ne vient pas ?

Si le conducteur n’annule pas sa course en ligne, informez-nous dans les 24 heures du départ prévu. Voici comment procéder : Avant le départ : rendez-vous dans Vos trajets (si c’est après le départ, rendez-vous dans Vos trajets archivés et signalez que le trajet n’a pas eu lieu).

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Comment appeler un conducteur BlaBlaCar ?

Cliquez simplement sur Contacter le chauffeur à partir de sa page de liste. Lire aussi : Transport et mobilité pour tous, un enjeu pour la France. Si vous êtes conducteur, vous pouvez envoyer un message aux passagers après qu’ils vous aient envoyé un message, réservé ou demandé de réserver un siège pendant votre trajet.

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