Coupe du monde de football. Jeu Maroc-Portugal : transport par…

En raison des risques de perturbation liés à la Coupe du monde et pour des raisons de sécurité, le réseau de transports en commun du Grand Avignon, Orizo, déroutera les bus et les tramways dans l’après-midi.

Rappelons que les deux précédentes rencontres de l’équipe nationale marocaine dans le cadre de la Coupe du monde de football, le 1er décembre puis le 6 décembre, se sont soldées par des incidents et des interpellations à Avignon. Ce samedi 10 décembre, le Maroc rencontre l’équipe portugaise à 16h.

Il a été annoncé que le réseau de bus ne desservira plus le fort sud à partir de 17h30. De plus, le tram effectuera son départ définitif de l’arrêt Saint Roch à 17h30.

Orizo a enfin prévenu que l’ensemble du réseau serait vraisemblablement fortement perturbé par d’éventuelles manifestations jubilatoires, embouteillages et autres tensions qui pourraient survenir.

Pour suivre l’évolution de la situation en temps réel sur Twitter @reseau_orizo ​​​​​​​​et sur www.orizo.fr et l’application Infos Trafic.

Alerte police nationale

Par ailleurs, sur sa page Facebook, la police nationale du Vaucluse a publié vendredi soir une mise en garde visant d’éventuels fauteurs de troubles : « Maroc-Portugal. Comme chaque match doit être une fête sportive, la police du Vauclus monte la garde pour éviter les débordements.

Le match est sur le terrain et non dans la rue ! Nous vous rappelons que les rodéos en véhicules à moteur sont punis d’une amende de 15 000 euros, d’un an d’emprisonnement et de la confiscation obligatoire du véhicule. Et que samedi, tout usage d’objets dangereux, feux d’artifice, dissimulation du visage ou port d’équipements de protection seront interdits et passibles de détention et de sanctions pénales. Suite aux trois derniers matches du Maroc, plus de 160 signalements et cinq arrestations ont été effectués. »

La ville limite l’accès au centre-ville jusqu’à minuit

Enfin, la Mairie d’Avignon via le Ciraps (Centre d’Information et de Régulation des Espaces Piétons et de Stationnement) a adressé un message très clair aux habitants du centre-ville véhiculés : « L’accès et la circulation seront restreints de 17h00 à minuit à Avignon intra-muros ce samedi 10 Décembre. Pour des raisons de sécurité, seuls les riverains, les véhicules d’urgence et la police sont autorisés à entrer dans le centre-ville. Nous vous recommandons fortement d’éviter tout déplacement en véhicule pendant cette période. En cas de responsabilité personnelle et/ou professionnelle, nous vous invitons à vous munir d’un justificatif de domicile pour justifier de votre adresse à la police qui sera affichée à chaque entrée. »