Les transports en commun repartent à la hausse

La reprise de l’utilisation des services de transport en commun se poursuit, d’un océan à l’autre ; selon Statistique Canada, les usagers des trains, métros, autobus et autres services similaires ont effectué 94,5 millions de déplacements en mai, le mois le plus achalandé depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020.

Dans une note informative publiée en début de semaine, l’agence fédérale indique ainsi que l’utilisation des différents services de transport en commun correspond à 60,8% du niveau pré-pandémique.

En février dernier, Statistique Canada faisait état de 89,4 millions de voyages effectués au cours du mois de novembre 2021. Depuis, de nouvelles vagues pandémiques ont frappé le pays, mais en raison de l’élévation progressive des restrictions sanitaires, et alors que les provinces ne recourent plus aux blocages pour lutter contre la COVID-19 19, les transports publics sont à la hausse pendant 14 mois consécutifs.

« D’un mois à l’autre, mai a à peu près le même, voire moins, transport de passagers en avril, car certains transporteurs et étudiants passent à des modes de transport plus actifs, tels que la randonnée et Cependant, une autre augmentation anormale a été enregistrée en mai 2022 ; le nombre de passagers a augmenté d’environ 6,5 millions (soit + 7,5 %) par rapport à avril 2022 », précise Statistique Canada.

L’agence fédérale explique cette augmentation par la forte croissance de l’emploi dans le secteur des services, qui aurait entraîné une augmentation significative du nombre de personnes utilisant les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail.

Par ailleurs, il est impossible d’ignorer l’éventuel impact de la hausse des prix de l’essence, dans un contexte d’inflation imputable à la pandémie, bien sûr, mais aussi d’invasion de l’Ukraine par la Russie. Sans parler de l’augmentation des marges bénéficiaires des compagnies pétrolières. Ainsi, en mai 2022, les consommateurs ont payé leur essence 48 % de plus qu’à la même date l’an dernier. Si le ravitaillement devient trop cher, il est certainement possible de considérer les transports en commun non seulement comme une alternative viable, mais aussi plus économique.

Qui dit augmentation des soins dit aussi augmentation des revenus. Dans un contexte où les entreprises de transport public ont généralement vu leurs finances s’envoler précisément à cause de la forte baisse des soins due aux restrictions sanitaires et au travail à domicile, cette rentrée d’argent, estimée à 217,3 millions de dollars, contre 121,8 millions de dollars, en mai. 2021, sera certainement une bonne nouvelle pour différentes entités.

Statistique Canada estime également que la poursuite du rythme de l’inflation, qui dépasse maintenant 8 % sur une base annuelle, principalement en raison des prix du carburant, pourrait continuer d’alimenter le transport en commun.

Ne ratez aucun de nos contenus

En Pays de Châteaulin, de nouveaux services en gare et sur le réseau BreizhGo
Lire aussi :
Pour faciliter le déplacement des usagers dans le pays de Châteaulin, une…

Encouragez Pieuvre.ca

Cofondateur et rédacteur en chef de Pieuvre.ca, Hugo Prévost se passionne pour le journalisme depuis son enfance. S’il s’intéresse principalement à la politique, aux sciences, à la technologie et à la culture, Hugo n’hésite pas à se plonger dans le social, l’économie ou encore les loisirs et le tourisme.

Une activité physique régulière (marche, vélo, cyclisme, sports en général ou détente active, par exemple) est très bénéfique pour votre santé. N’importe quelle activité physique vaut mieux que pas d’exercice du tout. Voir l’article : Province du Manitoba | Nouvelles | Le gouvernement du Manitoba a annoncé un investissement de près de 170 millions de dollars pour améliorer le système de circulation de Winnipeg.

Voir l’article :
Le Dauphiné Libéré, en tant que responsable de traitement, collecte des informations…

Quels sont les différents types d’activités animation ?

Activités et jeux de plein air Voir l’article : Comment se conventionner avec la CPAM ?.

  • Centre de jeux de plein air.
  • Jeux ronds.
  • Jeux de ballons pour les enfants.
  • Sports nautiques.
  • Jeux d’adresse et d’équilibre.
  • Jeux de course, de relais et de vitesse
  • jeux de mains.
  • Jeux de mime et de devinettes.

Qu’est-ce que l’animation ? L’animation, dans le domaine de l’audiovisuel, est un ensemble de techniques qui se sont développées depuis le XIXe siècle, reprenant d’abord le principe de la bande dessinée et l’utilisation d’optiques et de mécaniques qui ne dépassent pas les deux secondes dans sa représentation (jeu optique, flipbook, etc.). etc.)

Quel est le but de l’animation ?

il stimule les capacités de tous, prévient la perte d’autonomie, assure le bien-être des résidents et assure un mode de vie valorisant, favorise les liens avec l’extérieur et la famille. Lire aussi : GARE-AÉROPORT Tango n’a pas de numéro.

Sur le même sujet :
Les différentes nouveautés de 2022 en matière de transports collectifs sont de…

Pourquoi l’éducation physique à l’école ?

Le cours d’éducation physique est bénéfique pour plusieurs raisons. Il permet aux élèves de découvrir de nouveaux sports et de saines habitudes de vie. Il améliore également la santé, favorise la concentration et renforce certaines compétences.

Comment définissez-vous EPS? EPS signifie Education Physique et Sportive. L’EPS correspond à l’éducation physique et sportive à l’école.

Quels sont les enjeux de l’EPS à l’école ?

L’Education Physique et Sportive Obligatoire (EPS) L’EPS est une discipline d’enseignement qui s’adresse à tous les élèves quelles que soient leurs ressources. L’EPS a pour but de former une personne citoyenne, cultivée, lucide, autonome, physiquement et socialement éduquée.

Pourquoi faire éducation physique et sportive ?

L’activité physique et le sport contribuent pleinement à l’éducation des enfants : ils leur permettent : d’intégrer des règles communes. leur faire confiance. se découvrir tout en apprenant à mieux connaître son corps.

Pourquoi l’éducation physique est important ?

Pour les enfants et les adolescents, l’éducation physique et sportive (EPS) est bénéfique pour plusieurs raisons. Elle a un rôle dans la prévention de l’obésité, des conduites à risque, des addictions… Apprenez à vous respecter et à respecter les autres à travers les règles qu’elle impose.

Quelle est la discipline sportive de la course ?

Il combine plusieurs disciplines : la course à pied (sprint individuel ou relais, moyenne distance, longue distance, marathon, obstacles, steeple-chase) ; sauts (hauteur, longueur, perche, triple saut); lancers (coup, disque, javelot, marteau); événements combinés; en marchant.

Qu’est-ce que la famille sprint ? Il existe trois grandes familles de courses : Vitesse : donne le maximum de puissance sur une courte distance. Dans les courses de vitesse, une distinction est faite entre les sprints, les distances moyennes et les décrochages.

Quelles sont les 10 disciplines du décathlon ?

Décathlon : 100 m, saut en longueur, lancer de poids, saut en hauteur et 400 m le premier jour, après 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer du javelot et 1500 m pour bien finir la journée sur deux.

Est-ce que la course est un sport ?

La course à pied est un sport qui consiste à courir sur des distances plus ou moins longues. Les compétitions peuvent se dérouler sur une piste d’athlétisme, sur route ou sur divers terrains naturels.