Transports à Paris : le trafic était encore perturbé ce jeudi sur le RER A et les deux lignes Transilien

Le

Caroline J. Photos par

Caroline J. Publié le 30 juin 2022 10:36

En raison d’un « mouvement social inattendu » qui se poursuit ce jeudi 30 juin 2022 dans les transports en commun parisiens et franciliens, la circulation sur le RER A et les lignes Transilien L et J est fortement perturbée. Regardons la situation.

Attention si vous devez emprunter les transports en commun à Paris et en Île-de-France ce jeudi 30 juin 2022. En raison d’un « nouveau mouvement social inattendu », une et deux lignes de RER en ligne sont fortement perturbées le trafic du Transilien.

Dans le détail, une pause sur le RER A est attendue jeudi.Par conséquent, le trafic sur les branches Cergy-Le-Haut et Poissy est « fortement perturbé ». La RATP conseille également aux voyageurs de ne pas se rendre en gare « le plus longtemps possible ».

[Mouvement social ⚠️] En raison d’un mouvement social local inattendu, la circulation sera fortement perturbée ce jeudi 30 juin 2022 sur les branches Cergy-Le Haut et Poissy.

Ce « mouvement social inattendu » qui a commencé hier, tout comme les lignes J et L, touche également deux lignes transylieniennes.

La SNCF précise que le trafic sur l’ensemble de la région parisienne Saint Lazare est et restera « sévèrement perturbé jusqu’à la fin du service » sur ces lignes L et J.

Comment marche le RER C ?

Comment marche le RER C ?

Le mouvement social local continue sur LJ et A. Le trafic est et restera sur l’ensemble de la région Paris-Saint Lazare jusqu’à la fin du service. Nous vous invitons dans la mesure du possible à éviter de vous rendre à la gare.

Métro RER Infos et Bus, circulation et événements à Paris ce vendredi 1er juillet 2022En un clin d’œil, accédez en temps réel à toutes les informations trafic et circulation parisiennes mises à jour. Lire aussi : Transports en commun : les principaux travaux de cet été en Ile-de-France. Bus métro RER et RATP, travaux, circulation, grands événements et expositions, nous vous donnons toutes les informations pratiques à connaître avant de prendre la direction de Paris ce vendredi 1er juillet 2022. [Lire plus]

Quel ticket pour prendre RER C ?

Le RER C est une ligne du réseau rapide régional d’Île-de-France qui traverse Paris du nord-ouest au sud, reliant les communes de Pontoise à Versailles, Saint Quentin-en-Yvelines, Dourdan-la-Forêt et Saint-Martin d’ Étampes. S’étendant sur plus de 187 kilomètres, le RER C transporte quotidiennement près de 500 000 passagers.

Quelles sont les stations du RER C ?

Comment connaître les gares desservies par votre train ?

Le RER C fonctionne-t-il ? La circulation entre le Musée d’Orsay et Pontoise, Saint-Quentin en Yvelines et Versailles Château Rive Gauche est perturbée. Voir l’article : Fête de la musique 2022 en Île-de-France : métros, bus et RER jusqu’au bout de la nuit du mardi au mercredi. Elle est également interrompue entre Massy-Palaiseau et Pont de Rungis.

Si vous empruntez le RER C intra-muros à Paris, vous pouvez utiliser un ticket de métro classique, à 1,90 €.

Quelles sont les villes desservies par OUIGO ?

Dans l’application SNCF tour, vous pouvez effectuer une recherche à l’aide du numéro de train. Tente pour voir les stations desservies. Lire aussi : Canicule et pic de pollution : parking gratuit à Paris. Sinon, rendez-vous en agence SNCF. Vous pouvez également indiquer votre itinéraire prévu : les nouveaux arrivants sur la ligne pourront vous indiquer les gares que vous desservez.

Comment savoir par où passe mon train ?

Quelles gares dessert TGV ?

  • Toutes les destinations OUIGO OUIGO dessert plus de 50 destinations : le nord de la France depuis Lille, le sud jusqu’à Marseille, en passant par Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou encore Strasbourg, OUIGO c’est l’opportunité de Découvrir toute la France à petit prix des prix !!
  • Géolocalisation des trains, comment ça marche ?

Sur le même sujet :
Passe Navigo plus cher, retards à foison, mauvaises conditions de travail, privatisation……

Comment prendre les transports en commun ?

en accédant à la page « Nos trains en temps réel », dans la rubrique Itinéraires & Réservations de notre site.

  • en accédant au service « Internet à bord » pendant que vous êtes en INOUI TGV.
  • Des astuces

Assurez-vous de suivre les règles du bus, comme ne pas se tenir au milieu du passage et ne pas manger ou boire dans le bus.

Comment prendre le bus gratuitement ?

Comme vous commencez tout juste à prendre le bus, asseyez-vous vers l’avant du véhicule, où vous pouvez voir les différents arrêts sur les laissez-passer de bus.

Comment prendre les transports en commun en France ?

Comment prendre le RER ? Avec le RER (Réseau Express Régional) A Paris, le fonctionnement du RER est quasiment identique au fonctionnement du métro, sauf que vous devrez passer une seconde fois votre ticket aux portes de sortie. Si votre gare RER est reliée au métro, vous pouvez prendre une correspondance avec le même ticket.

Paris : Retour à la normale dans les transports en commun après des orages "très intenses"
Sur le même sujet :
Il sera possible, ce mercredi, de prendre le métro sans avoir les…