Lettre des lecteurs. M35, sécheresse : tu le dis

Baisse du trafic sur la M35, une lectrice circonspecte

« Le 29 avril, vous avez publié un article sur la circulation supposée plus fluide sur la M35. Personnellement, je n’ai pas vu beaucoup de différence avec le Pré-Covid. Mon bus est de plus en plus freiné, s’arrêtant même parfois sur la M351, à 7h30. Ceci pourrez vous intéresser : Villeneuve offre le transport en commun gratuit pour la Fête de la ville de Québec. Je suis et alors qu’il monte sur la M35 je ne vois pas beaucoup moins de trafic. Et n’oublions pas que seuls 5-6 000 poids lourds de cette autoroute ont « disparu » (Covid) et les télétravailleurs sont en panne.

Ce qu’il serait plus objectif de montrer, c’est le transfert du trafic vers d’autres routes. Nous attendons avec impatience un article sur la situation réelle.

• Combien de poids lourds, interdits sur la M35, traversent désormais les villages (et non plus sur le GCO) ? Beaucoup de personnes le soulignent, entre autres, dans les commentaires liés aux articles. Moi aussi, j’ai plus souvent l’impression de voir des voitures dans les petites rues. SIRAC pourrait-il vous fournir les chiffres ?

• Qu’en est-il du nombre de PL désormais recensés de part et d’autre du GCO, du nord au sud de l’Alsace ? N’y en a-t-il plus ? Quelles sont les conséquences?

• Qu’en est-il du trafic (voiture et poids lourds) maintenant la partie gratuite du GCO puis sur les communes (Kolbsheim, Erno, Breusch, Achenheim) vers la M351 (Hautepierre) ? Comment le trafic s’est-il propagé à d’autres zones « affectées » par le GCO ? Quid de la RN4, entre Marlenheim / Wasselonne et l’échangeur GCO / RN4 ? Personnellement, à chaque fois que je regarde les cartes routières (c’est-à-dire tous les matins et très souvent le soir), le réseau est rouge ou orange dans l’Eurométropole, vert sur le GCO.

Cette baisse relativement relative et certainement passagère du trafic sur la M35, que vous et la SIRAC attribuez au GCO, aurait très bien pu passer par l’écotaxe poids lourds et la mise en place des transports en commun (dont certains sont dans le Grenelle de l’environnement scellé ). … libéré, au hasard, après le début des travaux du GCO). »

Vétheuil. Bus sur réservation : service mixte
A voir aussi :
Le service de transport à la demande mis en place dans le…

Sécheresse et interdiction, mais pour qui ?

« Chaque jour on apprend que la sécheresse en France augmente et qu’il est interdit de laver sa voiture, d’arroser son jardin et j’en passe… Au risque d’un P.V. ! »

Mais pourquoi les agriculteurs permettent-ils alors à leurs champs de devenir de l’eau au milieu d’un cagnard ! Une partie de cette eau s’évapore dans l’air, une autre s’évapore lorsqu’elle touche le sol. Parce que le sol est si chaud, l’eau est « soulevée » directement du sol très sec. Ceci pourrez vous intéresser : Pollution à l’ozone : limitation de vitesse en Alsace, transports en commun gratuits à Strasbourg, tarifs réduits en Co. Ne pourrait-on pas demander aux agriculteurs d’arroser la nuit car la chaleur est moins intense la nuit ? Il est certain que cela irait dans le bon sens et donc économiserait de l’eau. »

Lire aussi :
Rien ne va plus ce lundi 5 décembre dans les transports en…

Comment faire suivre les DNA en vacances ?

Je pars bientôt en vacances, puis-je partager mon journal ? Oui, il est possible de transférer votre journal papier vers votre lieu de vacances, partout en France métropolitaine. Ce service est gratuit. A voir aussi : Transports en Ile-de-France : les perturbations du week-end des 11 et 12 juin 2022. La durée de votre séjour ne peut être inférieure à 5 jours.

Comment publier un article dans DNA ? Commandez un avis de décès en ligne dans le journal de l’ADN, paiement sécurisé par carte bancaire ou appelez le 0 809 100 167 (numéro vert) de 9h à 17h30 7j/7, l’heure limite de prise de convocation du lendemain est 15h.

Comment se désabonner de l’Alsace ?

La demande d’annulation doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du Centre de Relation Clients (18 rue de Thann – TSA 50027 – 68945 Mulhouse Cedex 9).

Comment contacter les Dernières Nouvelles d’Alsace ?

Contact

  • Relation abonné. Numéro de téléphone 03 88 21 56 78 03 88 21 56 78 FAX 03 88 21 56 39 03 88 21 56 39.
  • écrivez. FAX 03 88 21 57 24 03 88 21 57 24 Téléphone 03 88 21 57 57 03 88 21 57 57.
  • 0 810 67 00 68. …
  • Direction de l’informatique. …
  • Standard. …
  • Annonce téléphonique.

Ceci pourrez vous intéresser :
La CGT et Sud des Transports de l’agglomération de Metz-Métropole (Tamm) ont…

Comment suspendre temporairement la livraison du télégramme ?

Cliquez sur ‘Mon Echo’ sur ‘Mes Abonnements’ :

  • b. Sous votre adresse de livraison, cliquez sur l’option ‘Entrez votre période de vacances’
  • contre. …
  • Votre accès numérique reste actif, donc où que vous soyez, vous pouvez continuer à lire nos articles via notre application et sur notre site.

Comment annuler Telegram ? Le client peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement en envoyant un e-mail via le formulaire de contact disponible sur le site letelegramme.fr. Le service client demande à l’abonné de retourner sa demande par e-mail avant de s’inscrire.

Comment suspendre mon abonnement au Monde ?

Suspendre un abonnement au journal Le Monde, c’est simple : Connectez-vous avec votre espace abonné Le Monde « votre compte ». Rendez-vous dans la rubrique « Vacances et voyages ». Cliquez sur le lien « Suspendre temporairement votre abonnement ».

Comment suspendre un abonnement ?

Si vous suspendez un abonnement, la suspension prendra fin à la fin de votre période de facturation en cours. Cliquez en haut à droite sur l’icône du profil. Abonnements. Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez suspendre.

Comment se Desabonner du journal Sud Ouest ?

Pour l’abonnement plein/papier, vous pouvez suspendre votre abonnement en contactant le service client par téléphone au 05 57 29 09 33 ou directement en ligne depuis votre compte client. La résiliation est faite dans les 3 jours, pour un minimum de 3 jours, maximum 30 jours.

Comment s’inscrire au Ouest-France Zeitung ? Vous pouvez à tout moment demander la résiliation de votre abonnement au journal numérique Si vous n’êtes abonné qu’au journal numérique, la résiliation de votre abonnement se fera par courrier à Ouest France – Service Client TSA 80001, 35071 RENNES Cedex ou par mail à service.clients@ouest-france …

Comment se Desabonner du journal ?

Quand pouvez-vous cesser de vous abonner au journal ou au magazine ? Vous pouvez envoyer une demande à tout moment pour compléter un abonnement de presse ouvert. En règle générale, un délai d’un mois après réception de votre courrier est requis avant l’expiration de l’abonnement.

Comment se désabonner du journal du dimanche ?

Complétez votre abonnement au Journal Du Dimanche Pour cela, il vous suffit d’envoyer un mail ou un courrier au service client. Afin de conserver la preuve de la date de votre demande, nous vous conseillons de l’adresser par courrier recommandé avec accusé de réception.

Comment déposer une annonce sur la Dépêche du Midi ?

La Dépêche du Midi – appelez-nous au 05 33 07 3000, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h ou, – écrivez-nous à lagence@ladepeche.fr ou, – rendez-vous sur le formulaire de contact : https://www.lagencedecomm.fr/contact/.

Comment contacter l’émetteur ? Pour joindre La Dépêche, appelez le 0899 03 03 03 (1).

Comment Ecrire à La Dépêche du Midi ?

Contactez-nous au 09 70 80 80 81 ou envoyez un mail à depecheabos@ladepeche.fr. Pour les abonnés fournis par La Poste, retrouvez votre numéro en haut de la Une de votre journal La Dépêche du Midi (sur la 1ère ligne en haut à droite).

Comment s’appelle le journal de Toulouse ?

Le Journal Toulousain, L’actualité à Toulouse et en Occitanie.