GARE-AÉROPORT Tango n’a pas de numéro

Du nouveau sur les lignes de la gare TGV (ligne 33) et de l’aéroport de Nîmes depuis juin : les usagers de Tango, le réseau de transport en commun de l’Aigle, peuvent désormais utiliser leur carte bancaire comme titre de transport.

Après le « m’ticket », qui permet d’acheter des billets électroniques depuis un smartphone, Tango – le réseau de transport public Agglo géré par Transdev – a activé un nouveau service sur les lignes Express Gare (L33) et Aéroport : le paiement ouvert.

Ce service permet d’acheter un titre de transport à bord avec une carte bancaire sans contact, « un moyen pour les usagers de se déplacer plus facilement et plus rapidement », souligne Claude de Girardi, membre du bureau municipal de Nîmes Métropole, délégué aux transports urbains de voyageurs. et. banlieusard et adjoint de la ville de Nîmes.

Concrètement, il vous suffit de présenter votre carte de paiement à la caisse située à l’avant du véhicule pour que le ticket soit payé et validé. Il est possible d’acheter jusqu’à 5 billets à la fois pour un voyage en famille. Facturé 1,30 € (le coût du support papier est ainsi économisé), le ticket est valable une heure. En cas de contrôle, il vous suffit de présenter votre carte de paiement à l’agent Tango. But de ce déploiement sur les lignes Express ? Tester la technologie et le fonctionnement du paiement ouvert pour étudier la possibilité de le déployer sur d’autres lignes du réseau.

Créateur d’ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive au quotidien : informer le plus grand nombre sur l’actualité du Gard ! Un accord?

Lire le suivant

Lire le suivant

HOMME DE L’OMBRE Bernard Baumelou, l’atout précieux du président de Nîmes métropole

NÎMES Dispositif rescEU : des Canadair de Grèce et d’Italie en renfort pour lutter contre les incendies

NÎMES MÉTROPOLE À la rentrée, les élus vont devoir replonger le nez dans les comptes

Voir l’article :
Beaucoup les avaient abandonnés pendant et après la crise sanitaire et ils…

Qu’est-ce qu’une navette SNCF ?

Le véhicule voyage dans le train tandis que le client emprunte le mode de transport souhaité pour son propre trajet. A l’arrivée, le véhicule peut être récupéré par une autre personne choisie par le voyageur.

Comment se déroule une liaison ferroviaire ? Lors de la réservation d’un billet de train, vous signez un contrat de transport avec le transporteur. En cas de voyage avec correspondance, le transporteur est tenu d’assurer cette correspondance. A voir aussi : Transports en Ile-de-France : perturbations le week-end du 18 et 19 juin. Le plus souvent, il vous proposera de prendre un autre train pour rejoindre votre destination.

C’est quoi une correspondance en train ?

Une correspondance ou un changement est, dans un trajet en transports en commun, une étape nécessitant un changement de ligne. Le changement peut se faire soit au sein d’un même réseau, soit en intermodalité, c’est-à-dire en changeant également de mode de transport.

Qui remplace Auto train ?

Le service Voiture / Train a cessé ses activités. Lire aussi : Agréable. Attention si vous utilisez les transports en commun : des changements sont à prévoir. Le transport de votre véhicule reste possible avec notre partenaire Hiflow (anciennement Expedicar). Hiflow est partenaire SNCF depuis 2017.

Métro, bus, tram... Ilévia s'adapte au passage du Tour de France à Lille
A voir aussi :
La cinquième phase du Tour de France passera par la métropole lilloise…

Comment rejoindre Montpellier de l’Aéroport ?

La commune de Montpellier a mis en place la ligne 620, destinée à effectuer le trajet entre Montpellier et son aéroport. A voir aussi : Ces bateaux « volants » serviront de moyen de transport aux habitants de Stockholm. Cette navette part donc de l’aéroport et dessert 3 arrêts : ESMA CCI, Gare de Montpellier Sud de France (jusqu’à 20h) et Montpellier (Place de l’Europe).

Comment contacter l’aéroport de Montpellier ? Téléphone : 33 (0) 1 70 71 20 92 (numéro vert), accessible tous les jours de 9h à 22h, y compris les dimanches et jours fériés.

Comment aller de l’aéroport de Montpellier à la gare Saint-roch ?

Dès que vous quittez l’aéroport, prenez la navette numéro 620, qui vous dépose à Gare Sud de France, si c’est Gare Saint Roch, dès que vous quittez l’aéroport, vous prenez la navette numéro 620, vous vous arrêtez à la Place de L’ L’Europe . station, puis prendre le tram ligne 1 jusqu’à Mosson, arrêt Gare St Roch.

Quelle sortie d’autoroute pour l’aéroport de Montpellier ?

Venir à l’aéroport par l’autoroute – Sur l’A709, prendre la sortie N°29 ‘Montpellier Est’

Comment rejoindre le centre de Montpellier depuis l’Aéroport ?

Navette Aéroport Montpellier Méditerranée – Ligne 620 – Horaire 2022….

  • Prendre le Tram Ligne N°1 direction « Odyssey ».
  • Sortir à l’arrêt « Place de l’Europe ».
  • Prendre la navette aéroport ligne 620.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les différentes nouveautés de 2022 en matière de transports collectifs sont de…

Est-ce que IKEA demande le pass sanitaire ?

Conformément aux nouvelles mesures en vigueur depuis le lundi 14 mars 2022, il n’est plus nécessaire de présenter sa vaccination dans nos magasins et restaurants IKEA.

Quel magasin aura besoin du pass santé ? Depuis le 9 août 2021, l’autorisation sanitaire est appliquée dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 selon une décision motivée du préfet, lorsque l’importance des risques de pollution le justifie et lorsque l’accès du public aux infrastructures de transport en biens communs et de base nécessités. dans le bassin de…

Quand Est-ce que le pass sanitaire plus obligatoire ?

Résiliation du permis de vaccination et du port du masque en intérieur à partir du 14 mars 2022.

Quand Est-ce que le pass sanitaire est terminé ?

La loi portant diverses dispositions de surveillance sanitaire publiée au Journal officiel du 11 novembre 2021 prolonge jusqu’au 31 juillet 2022 le régime de sortie de l’état de crise sanitaire et notamment la possibilité d’utiliser le permis sanitaire.

Est-ce que le passage obligatoire dans les magasins ?

Le permis sanitaire a été appliqué dans les grands magasins et galeries marchandes de plus de 20 000 m², par décision du préfet du département durant l’été 2021.