Agréable. Attention si vous utilisez les transports en commun : des changements sont à prévoir

Depuis le 4 juillet, de nouveaux horaires sont mis en place sur l’ensemble du réseau Lignes d’Azur à Nice pour la période estivale.

Vum Lila Bruandet

Publié le 13 juillet 22 à 10h57

Horaires des vacances scolaires

Horaires des vacances scolaires

Des bus qui ne circulent pas aux horaires habituels, plus de temps d’attente aux arrêts de tram. Si vous avez remarqué l’un de ces changements, ne paniquez pas. Le réseau de transport de Nice, Lignes d’Azur, subit quelques modifications durant l’été.

Depuis le 4 juillet 2022, le réseau Lignes d’Azur a mis en place son nouvel horaire pour l’été 2022. De nombreuses lignes de bus à travers la métropole sont sujettes à changement. A voir aussi : Autour de Lannion. Les bus passent à l’horaire d’été. Il y a moins de passages aux arrêts qu’autrement.

Du côté du tramway, un délai d’attente plus long est observé depuis le 4 juillet. La ligne 1 a un tram toutes les 5 à 6 minutes et non plus toutes les 3 à 5 minutes. Pour la ligne 2 il faut attendre 8 à 9 minutes entre chaque tram, et pour la ligne 3 entre 12 et 13 minutes.

Arras adopte une nouvelle émission de tickets pour ses transports en commun - Radio Horizon
Ceci pourrez vous intéresser :
GALERIE PHOTOS : Newsletter Ephéméride Horoscope Vous pouvez commander une carte Pass…

Perturbations pour le 14 juillet 

Tous les horaires d’été sont consultables sur le site Lignes d’Azur. Ceci pourrez vous intéresser : CTS : Strasbourg sera en chantier la semaine prochaine.

D’autres modifications sont à prévoir pour la fête nationale, le 14 juillet. Le réseau s’applique à l’ensemble de ses lignes de bus et de tramway aux horaires « dimanche et jours fériés ».

Les agences commerciales ainsi que l’Espace Mobilités Lignes d’Azur sont fermés.

Cet article vous a-t-il été utile ? Notez que vous pouvez suivre Actu Nice dans la salle Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.

Marseille : La première rame du futur métro est présentée
Lire aussi :
La première rame du futur métro de Marseille est sortie d’usine. Après…

Ou refaire sa carte Imagine’r ?

Pour remplir vos tickets, 3 possibilités s’offrent à vous : Aux distributeurs de tickets, à la station de tram. A l’agence commerciale TBM. Lire aussi : Ilévia annonce la fin de la grève des transports en commun à Lille. Chez les concessionnaires de dépôt.

  • Carte Imagine’R perdue, volée, défectueuse : remplacement payant ou gratuit dans tous les cas
  • en Agence Commerciale des Carrières (RATP, SNCF, OPTILE), à certains guichets RATP ou au Comptoir Services Navigo SNCF.

sur le site Navigo.fr, rubrique « Je gère ma carte »

Quel est le prix pour refaire une carte Navigo ?

Où puis-je récupérer ma carte Navigo sur place ? Rendez-vous à l’agence commerciale des carrières, à certains guichets RATP ou à certains guichets Navigo SNCF. Vous n’avez pas besoin de fournir de photo, elle sera prise immédiatement sur place. Votre Pass Navigo annuel vous sera envoyé immédiatement.

Quand renouveler sa carte Imagine’r ?

En cas de perte ou de vol du Pass Navigo, celui-ci sera remplacé à la demande du propriétaire contre paiement forfaitaire de 8 Euros TTC.

Comment avoir imaginé R gratuit ?

La première année d’abonnement, la durée de validité du contrat imagine R est de 13 mois (du 1er septembre au 30 septembre de l’année suivante). Si le contrat est renouvelé, sa durée est de 12 mois et couvre la période du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.

Inhabituel. Pourquoi la ligne de tramway de Grenoble a-t-elle disparu pendant 35 ans ?
A voir aussi :
Symbole de la ville, le tramway a eu une histoire incroyable à…

Comment contester une amende Ligne d’Azur ?

Pour en bénéficier, vous devez : Au 1er septembre 2020 avoir moins de 16 ans. Les plus de 16 ans et les moins de 26 ans sont en secondaire, en apprentissage ou dans un cursus d’au moins 350 heures théoriques, destiné aux jeunes en fin de scolarité qui ont des difficultés à trouver un emploi.

Vous disposez d’un délai de 3 mois pour déposer une réclamation auprès du service client du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception (leur adresse figure sur votre amende).

Comment ecrire une lettre de contestation d’amende SNCF ?

Comment éviter de payer une amende de bus ? Si vous ne souhaitez pas payer, vous pouvez tenter de contester le signalement auprès du porteur de la plainte dans les trois mois suivant la découverte de l’injure (article 529-5 du code de procédure pénale) par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment réussir à contester une amende ?

Madame, Monsieur, je vous informe par la présente de mon intention de me faire verbaliser par l’un de vos agents SCNF lors du trajet du (indiquer le lieu de départ) au (indiquer la destination), au (date).

Comment prendre un ticket de tram par SMS ?

Pour résister à un avis d’outrage ou à une amende forfaitaire majorée, vous devez déposer une demande d’exemption ou une plainte auprès du Procureur de la République (OMP). Sur ce site vous pouvez totalement dématérialiser votre litige.

Le Ticket d’accès à l’embarquement par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité. Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : – pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » au numéro de la ligne de bus à emprunter (Exemple : BUS63, BUS24….).

Comment prendre un ticket de tram Bordeaux ?

Comment envoyer un SMS au 93100 ? Comment ça marche? Lorsque vous voyez votre bus, envoyez le numéro de bus de votre ligne au numéro court 93100. Vous recevrez alors un SMS qui fera office de ticket.

Comment valider un ticket de bus SMS ?

Désormais vous pouvez prendre le tram sur Bordeaux, sans ticket, sans ticket… mais avec un m-ticket appelé Witick. Il vous suffit de vous rendre sur le site de TBM et de télécharger l’application Witick sur votre smartphone.

Comment faire une carte citura ?

En entrant dans le bus, l’usager est invité à se présenter au conducteur qui reçoit le SMS, qui valide ainsi son droit d’accès. Ce SMS est valable une heure et ne permet aucune correspondance avec un autre bus. Même procédure en cas de contrôle par les agents de la RATP.

Comment obtenir la carte nominative GRAND R ? Il est disponible à La Boutique CITURA pour 5 €. Vous pouvez soit vous prendre en photo sur place, via une webcam, soit apporter une photo d’identité récente, en couleur et au format 45x35mm, qui vous sera restituée après le scan.

Comment prendre un abonnement citura ?

Comment télécharger une carte Citura ? Simplifiez-vous la vie, achetez ou déposez vos tickets aux distributeurs automatiques de chaque station de tram. 50 DAT sont disponibles sur toute la ligne de tram et dans la Boutique CITURA pour acheter des tickets ou recharger votre carte Grand R.

Quel est le prix d’une carte de bus ?

Pour mettre en place le renouvellement silencieux, saisissez un RIB et une adresse email. A noter w.e.g. : le tarif s’applique aux abonnements mensuels et annuels, qui sont vendus uniquement à la Boutique CITURA, 6 rue Chanzy à Reims.