Ilévia annonce la fin de la grève des transports en commun à Lille

Ça devrait être mieux dans les transports en commun de la métropole lilloise. Après une semaine de grève, Ilévia annonce la fin des émeutes qui ont frappé les réseaux de tram et de bus ce mardi 14 juin.

Hausse des salaires

Hausse des salaires

Les grévistes réclamaient une augmentation de salaire de 5 % : lundi 13 juin, les syndicats ont signé un accord avec la direction pour augmenter les salaires de 2 %. Voir l’article : Quand une moto devient ancêtre ?.

« La direction d’Ilevia est ravie de signer le nouvel accord qui illustre la dynamique du dialogue social au sein de l’entreprise », indique l’agence de transport dans un communiqué. De leur côté, les syndicats dénoncent les pressions sur les grévistes et veulent poursuivre leur combat pour obtenir une augmentation de salaire de 5 %.

Dès lors, ils appellent à la poursuite de la grève, « sans trop d’illusions », selon un syndicaliste qui met en avant l’arrivée des vacances pour de nombreux ouvriers. Aucun déménagement n’a encore été annoncé. En revanche, une nouvelle action de braderie est prévue à Lille.

Comment être conventionné auprès de la CPAM ?
Sur le même sujet :
Les trop-perçus correspondent au montant total que certains médecins peuvent vous facturer,…

Comment savoir si ma carte de bus est activé ?

Comment savoir si ma carte de bus est activé ?

La date de fin d’abonnement apparaît dans le validateur au moment de la validation. Lire aussi : Quelle moto pour se faire plaisir ?. Vous pouvez également vous renseigner auprès de l’un de nos points de vente, auprès de nos distributeurs de billets.

Comment activer la carte TIP ? Il suffit de se rendre dans l’une des agences commerciales de la chaîne ASTUCE avec les documents suivants :

  • une photo couleur d’identification actuelle au format 3 x 3 cm (fond clair, non scannée, non copiée),
  • une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour),

Comment savoir si sa carte ASTUCE est valide ?

Assurez-vous que votre carte ou laissez-passer ASTUCE a été correctement vérifié en lisant attentivement le message affiché sur l’écran du validateur. A voir aussi : Quelles sont les motos qui prennent de la valeur ?. Le message est accompagné d’un signal sonore et d’un voyant vert indiquant que la carte ASTUCE a bien été vérifiée.

Comment savoir si ma carte de bus marche ?

Vous pouvez vérifier à tout moment le contenu de votre carte Pass Pass en la présentant à un automate, une borne de recharge, une borne d’information ou en téléchargeant l’application « Pass Pass easy card » si vous disposez d’un smartphone compatible.

Dijon : la circulation des bus et trams a de nouveau été perturbée le 13 août en raison d'une grève
Lire aussi :
Le syndicat CGT de Keolis Dijon Mobilités a déposé un préavis de…

Comment ne pas payer une amende titre de transport ?

Comment ne pas payer une amende titre de transport ?

Si vous ne souhaitez pas payer, vous pouvez contester le procès-verbal auprès du service des plaintes de la société de transport dans les trois mois suivant la constatation de l’infraction (art. 529-5 du code de procédure pénale) par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quels sont les motifs de contestation de l’amende ? Les motifs de remise en cause d’un radar ou d’une contravention peuvent être multiples : une erreur de plaque d’immatriculation, un horodatage défectueux, un défaut de signalisation, un défaut de forme dans l’avis de contravention, etc.

Comment ne pas payer une amende de la RATP ?

S’adresser au médiateur de la RATP Il est notamment possible de saisir gratuitement un médiateur de la RATP en cas d’échec de la procédure d’arbitrage. L’utilisateur sera répondu sous 45 à 90 jours, voire 120 jours pour les cas les plus complexes.

Comment contester une amende dans les transports en commun ?

En revanche, si vous n’avez pas payé l’amende, vous pouvez la contester. A cet effet, vous disposez d’un délai de 2 mois à compter de la date de verbalisation pour adresser une réclamation au service client de la société de transport par courrier recommandé avec accusé de réception.

Comment faire sauter une amende de bus ?

Vous disposez d’un délai de 3 mois pour adresser une réclamation au service client du transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception (son adresse figure sur le billet).

Ceci pourrez vous intéresser :
« On peut imaginer des gratuités sectorielles, on peut pratiquer des prix très…

Comment utiliser ilévia ?

Comment utiliser ilévia ?

Comment voyager? Bip : vous êtes en pleine forme ! Vous devez valider votre billet à chaque embarquement et à chaque correspondance : billet ou carte, abonnés ou non abonnés (l’exception s’applique aux correspondances quai à quai Gare Lille Flandres et Porte des Postes). (carte ou ticket) sur le cadran du valideur.

Comment prendre des TER avec une carte Pass Pass ? Lorsque vous utilisez votre carte pass pass, vous pouvez utiliser le TER en le validant simplement aux bornes pass pass sur les quais ou en gare avant d’embarquer, par exemple lorsque vous prenez le métro !

Comment payer le bus sur Lille ?

SMS Ticket Bus vient ainsi compléter les canaux de vente existants : en ligne sur ilévia.fr, dans les distributeurs automatiques, dans les points Pass Pass, dans le service M-Ticket dans l’application ilévia (disponible pour Android), en agence ilévia.

Comment faire pour payer le bus ?

Carte MOBIB personnelle, sûre, rechargeable et compatible sur tous les réseaux (TEC, SNCB, STIB et De Lijn) ; Carte MOBIB basique sans dénomination, rechargeable et compatible avec tous les réseaux.

Où payer une amende par chèque ?

Où payer une amende par chèque ?

En cas de paiement par voie postale, l’amende peut être payée par chèque à l’ordre du Trésor ou par un petit timbre disponible dans les bureaux de tabac. Ces modalités de paiement s’appliquent aussi bien dans le cas d’un forfait réduit, d’un forfait majoré ou du taux normal.

Où dois-je envoyer un chèque pour payer l’amende ? Payer l’amende par voie postale par chèque à établir à la demande du Trésor public en euros ; joindre une carte de paiement que vous trouverez sur le justificatif de paiement ; videz l’enveloppe et renvoyez-la au point de retrait dont l’adresse est indiquée sur la carte de paiement.

Comment payer amende par chèque ?

par chèque bancaire : envoyer l’enveloppe consignée jointe à la notification et le chèque timbré libellé en euros et émis à l’ordre du Trésor, accompagné de la carte de paiement (ou de transport) sans agrafer ni coller.

Comment faire pour payer une amende sans le papier ?

Si vous vous souvenez du montant de l’amende, vous pouvez joindre votre paiement à l’e-mail. Dans ce cas, choisissez le paiement par chèque à l’ordre du Trésor. L’ANTAI traitera la demande comme s’il s’agissait d’une réclamation standard.