Autour de Lannion. Les bus passent à l’horaire d’été

Du 7 juillet à fin août, les transports en commun du Trégor passeront à l’heure d’été.

Chloé Ragueneau

Publié le 6 juillet 22 à 16h39

Correspondances de Lannion à Beg Léguer 

Correspondances de Lannion à Beg Léguer 

Les bus passent aux horaires d’été le 7 juillet avec une nouveauté, le ticket bus et correspondance est désormais valable 2 heures. Lire aussi : Les transports en commun ont perturbé la forêt cet été : deux lignes de tramway vont partiellement….

Des correspondances de la ligne A (de Rhu et Pégase vers l’hôpital et Ploubezre) à la ligne B (de Saint Marc-centre-ville à Servel-Beg Léguer, jusqu’aux plages de Beg Léguer) sont disponibles quai d’Aiguillon en début d’après-midi pour arriver aux plages de Beg Léguer.

En fin d’après-midi, cette correspondance se fait à l’arrêt Sainte Anne Médiathèque.

Les horaires de la ligne F sont adaptés aux besoins des entreprises.

10 ans de tramways à Brest : la bataille ferroviaire du maire François Cuillandre
Ceci pourrez vous intéresser :
En 1990, l’ancien maire PS Pierre Maille renonçait au tram, suite à…

Embarquer son vélo gratuitement 

Le bus gratuit du centre-ville circule du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30, en continu et comporte plusieurs arrêts, tels que quai d’Aiguillon, mairie, rue de Tréguier. Ceci pourrez vous intéresser : JO Paris 2024 : acheter des transports en commun gratuits pour les spectateurs ?.

Lignes D (Lannion-Trégastel via Pleumeur-Bodou, Trébeurden, l’île Grande), E (Lannion-Trégastel via Saint Quay-Perros, Perros-Guirec, carrefour Ploumanac’h) et ligne 30 (Lannion-Morlaix) possibles cet été de prendre votre vélo gratuitement grâce au système de rack à l’arrière du bus. Les lignes D et E et la ligne 30 circulent tout l’été, y compris les dimanches et jours fériés.

Le Macareux de Perros-Guirec redémarre tout l’été et augmente le nombre de ses rotations tout au long de la journée en tournant autour de 30 minutes.

Sur le même sujet :
Dans une vidéo publiée dimanche sur YouTube, Emmanuel Macron a annoncé sa…

Bus scolaires : inscriptions avant le 15 juillet  

Les lignes M, qui permettent d’accéder à plusieurs marchés locaux, fonctionnent de la même manière qu’en période scolaire. Lire aussi : Transports en commun : les principaux travaux d’été en Ile-de-France.

Nous vous rappelons que les inscriptions scolaires sont ouvertes jusqu’au 15 juillet pour l’année 2022/2023. Tarif 117 € par enfant. Le prix monte à 147 euros à partir du 16 juillet.

Des tarifs réduits s’appliquent à la garde conjointe ou à partir du troisième enfant. Il est possible de s’inscrire directement sur le site de l’Agglomération.

Vous pouvez consulter ou télécharger l’intégralité du guide estival en vous rendant sur le site Internet de l’Agglomération (rubrique « Déplacements », puis « Réseau urbain et périurbain TILT »).

Sur le même sujet :
Valérie Pécresse sur le chantier du prolongement de la ligne 12 vers…