Covid-19 : les masques sont de retour dans les transports en commun, mais toujours pas obligatoires

Mardi 28 juin 2022, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a appelé les Français à remettre le masque dans les transports en commun. Ce n’est pas une obligation, mais une incitation.

Depuis le mardi 28 juin 2022, le masque n’est toujours pas obligatoire dans les transports en commun, mais est désormais recommandé par le gouvernement. Une incitation qui ne convaincra pas la plupart des utilisateurs. « Je travaille dans une école et on ne porte pas de masque, donc je ne pense pas que ce soit plus dangereux dans les transports qu’à l’école », explique une Parisienne à la sortie du tram.

Les infections au Covid-19 sont en hausse depuis trois semaines, avec 55 000 nouveaux cas enregistrés chaque jour. Alors pour certains, le port du masque est un réflexe. « Pour moi, le Covid n’est pas complètement parti. Je le vois recommencer, donc je pense qu’il faut continuer à porter le masque pour se protéger, même s’il fait chaud », explique-t-elle. Rendre le masque obligatoire dans les transports n’est pas pertinent pour le gouvernement. Le ministre de la Santé préfère parler d’accélération.

Recevez les actualités importantes avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Electricité : le pays veut renationaliser 100% d’EDF

Royaume-Uni : Boris Johnson collectionne les scandales

Covid-19 : Retour du port du masque obligatoire dans les transports à Nice

Escroquerie à l’aide Covid: un ancien influenceur emprisonné pendant sept ans

Covid-19 : pourquoi le gouvernement ne veut pas mettre en place des mesures de confinement plus fortes

Vu d’Europe

Vu d'Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.

Coronavirus : mise à jour Normandie - 3 août 2022 | Agence Régionale de Santé de Normandie
Ceci pourrez vous intéresser :
Le point sur la situation en Normandie au 3 août 2022 SITUATION…