Grand Narbonne : une nouvelle agence Citibus en gare routière et un bus électrique en test

Le Grand Narbonne a inauguré samedi 2 juillet un nouveau bâtiment pour l’agence Citibus à Keolis. La société de transport testera le bus électrique qui relie les villes au début de l’été.

Après deux mois de fonctionnement, l’agence Citibus (anciennement Citiboutique) déménage dans sa nouvelle gare routière de Narbonne pour se rapprocher des usagers. Il ouvrira ses portes au public à partir du lundi 4 juillet. à l’intérieur de la gare routière, un emplacement stratégique entre la gare et le centre-ville de Narbonne. Le déménagement « améliorera le service aux usagers grâce à une plus grande proximité » a été salué par le président du Grand Narbonne Didier Mouly, samedi lors de l’inauguration. Cela donnera également plus de clarté sur la fourniture de Citibus aux utilisateurs du réseau, aux touristes et à tous les interlocuteurs et encouragera des systèmes de transport plus intégrés et durables. Le nouveau bâtiment se compose de deux parties : l’agence Citibus pour l’accueil du public et la salle de repos et de relève dédiée aux chauffeurs de bus Keolis.

Le coût total des travaux s’est élevé à 112 000 €. Lors de cette ouverture, les élus de la communauté du Grand Narbonne ont pu tester un bus électrique. Du 29 juin au 15 juillet, Keolis exploitait un bus électrique sur les lignes urbaines Citibus à Narbonne. Le but de la recherche est de limiter l’empreinte carbone des transports en commun. L’essai de trois semaines permet à Keolis d’avoir plus facilement un retour d’expérience sur l’utilisation de cette voiture compte tenu de son gabarit (250 km), de son confort de conduite (souplesse de conduite) et de son confort d’usage, le bus électrique n’est pas bruyant. Et pourquoi pas, lorsque vous changez d’équipement, équipez-vous d’un bus électrique.