Hôtels au Naturel : un petit et puissant réseau d’hébergements durables !

L’intensité carbone des clients intégrée à la stratégie tarifaire

Hôtels au Naturel est un réseau d’hébergeurs en Parc Naturel qui inclut pleinement le tourisme durable dans son offre. Jusqu’à intégrer pour la première fois l’impact carbone du mode de transport de ses clients dans sa stratégie tarifaire.

En Camargue, La Palunette est dirigée par Céline Marie, présidente des Hôtels au Naturel – crédits : La Palunette Ceci pourrez vous intéresser : Le transport. Bus à haut niveau d’Annecy : vers une expropriation massive à Sevrier ?.

Un groupe ? Une note ? Le réseau Hôtels au Naturel est plutôt un collectif professionnel. Ce réseau est installé depuis plus de 20 ans et est peu connu du grand public. &#xD ;

Il est pourtant précurseur d’un tourisme durable, qui prend en compte les dimensions environnementales, économiques, sociales et sociétales.

A mi-chemin entre les principes des Gîtes de France et ceux de Clef Vertes, Hôtels au Naturel est né dans les années 90 d’une réflexion entre les deux Parcs Naturels Régionaux (PNR) des Vosges et les hôteliers qui y sont installés. &#xD ;

Depuis 2013, la marque est indépendante, mais entretient un contact privilégié avec les parcs naturels régionaux où sont implantés les 18 hôtels membres du réseau : Ballons des Vosges et Vosges du Nord en région Grand-Est, Causses du Quercy et Grands Causses en Occitanie, et Alpilles, Camargue, Lubéron et Verdon en PACA.

Par ailleurs, plusieurs hôteliers sont membres du brand office Valeurs Parc.

Ceci pourrez vous intéresser :
154 voix pour, 16 contre et 8 abstentions. Le nouveau mode de…