Idélis à Pau : la CGT appelle à la grève pour le jeudi 1er septembre, des perturbations à prévoir

Par Marie-Lilas Vidal Publié le 25/08/2022 à 19h02 Mis à jour le 26/08/2022 à 16h16.

La majorité du syndicat du réseau des transports en commun de l’agglomération paloise envisage de se mobiliser, ce jeudi 1er septembre. Des perturbations sont attendues

La CGT-Stap, groupe dominant dans le réseau public de l’agglomération paloise Idélis, appelle à la grève, à partir de ce jeudi 1er septembre, pour manifester par la fessée un « environnement de travail destructeur », rendre plus particulièrement C’est « un milieu très difficile tâche de fournir un personnel suffisant au niveau de la fonction publique. »

« Tout se dégrade », s’inquiète l’organisation par la voix de son secrétaire général Philippe Castagno, dénonçant « le manque de travail correct, le refus d’autorisation de sortie, la voltige inappropriée », mais aussi la faible évaluation du sens de l’indice alors que et l’inflation augmente. Ces conditions de travail, jugées de plus en plus contraignantes, ont « renforcé l’apathie et le désespoir » dans le métier de conducteur.

Quelque 350 travailleurs, dont 270 chauffeurs, ont été appelés à se rassembler le 1er septembre, jour du début de la formation. La confusion est donc à prévoir dans tout le réseau de la région paloise : « Cette grève est là pour continuer », a déclaré Philippe Castagno.