Ituri : 2 blessés graves dans l’attaque des ADF contre un véhicule de transport public

Publié le ven. 15/07/2022 – 13:22 | Modifié le Ven, 15/07/2022 – 13:22

Un véhicule a été incendié jeudi 14 juillet par des rebelles ADF dans le village de Ndimo sur l’axe routier Komanda-Luna dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Selon des sources sécuritaires, ce véhicule revenait de Komanda et se dirigeait vers le Nord-Kivu avec des passagers lorsqu’une dizaine d’hommes armés ont barricadé la route. Ils ont tiré sur le véhicule, forçant le conducteur à s’arrêter.

Le bilan fait état de deux blessés graves, dont le chauffeur.

L’organisation des droits de l’homme (CRDH), qui surveille la sécurité dans cette région, rapporte que l’armée est intervenue et a capturé l’un des assaillants.

Cette attaque survient après près de cinq mois de calme dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Recevez Radio Okapi par email

Entrez votre adresse email dans ce formulaire pour recevoir tous nos articles dans votre boite mail. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel vous devrez cliquer pour que les e-mails soient efficaces. Si vous ne voyez pas l’e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, recherchez votre dossier de spam et marquez-le comme « pas de spam ».

Voir l’article :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…