Les forces de l’ordre se sont déployées en grand nombre pour sécuriser les trains vers le Var

Les gendarmes, gendarmes et cheminots ont fait un gros travail vendredi soir pour sécuriser et contrôler les gares et les TER sur la ligne entre Saint-Cyr et Toulon.

Publié le 22/10/2022 à 15:32, mis à jour le 22/10/2022 à 15:23

Si le ciel était dégagé vendredi à l’ouest du Var, les opérateurs de la SNCF voyaient du bleu partout. Plus de 80 agents des forces de l’ordre étaient rassemblés dans les trains, sur les quais et dans les gares de Saint-Cyr-Les Lecques, Bandol, Ollioules-Sanary, La Seyne et Toulon.

« C’était un projet organisé, établi par la circonscription de sécurité publique de Sanary, mené dans le cadre du renforcement de la sécurité au quotidien, et répondant aux priorités des ministres en 2022 », précise le commissariat de Sanary.

Parmi les personnels déployés figuraient : 18 gendarmes nationaux (de Sanary, La Seyne et Toulon), 14 policiers municipaux (de Saint-Cyr, Bandol, Sanary et Toulon), 12 agents de la police des frontières (pour les clandestins), 8 gendarmes de la brigade de Saint-Cyr, 15 sécurité ferroviaire, 12 contrôleurs SNCF et 4 agents du travail interdépartemental de sécurité publique.