Rennes : Bientôt la police vous emmènera en bus et en métro ?

« La corbeille est pleine de promesses, qui doivent être tenues très rapidement, pour la sécurité des travailleurs trop souvent agressés. C’est par ces quelques mots que le syndicat UNSA (CFDT) a décrit la rencontre avec la direction de Keolis Rennes. Sommée d’intervenir après l’escalade des agressions subies par plusieurs agents à Rennes ces dernières semaines, la société de transport en commun a appelé la police nationale à l’aide. La plus grande avancée ? La création éventuelle d’une police des transports. Cette unité de la police nationale se consacrerait entièrement au maintien de l’ordre dans les bus, le métro et les gares. Selon l’UNSA, qui a récemment déposé une alerte sociale auprès de la CFDT, le directeur de la sécurité publique « a l’intention de mettre en place une brigade spécialisée dans les transports en commun ». La demande devrait être déposée au ministère de l’Intérieur en juin avec une réponse « attendue à l’automne ».

Les syndicats de Keolis rappellent que cette demande est formulée par leurs services depuis maintenant plusieurs années. L’intersyndicale s’est d’ailleurs félicitée d’une « prise de conscience ». Mais il n’est pas certain que Rennes Métropole affectionne beaucoup cette brigade des transports, arguant que le recrutement de 40 policiers municipaux était toujours en cours. En attendant, la direction locale de la police nationale maintiendra que les patrouilles seront appliquées « de manière durable » dans les transports publics.

Plusieurs agressions ces dernières semaines

D’autres mesures ont également été prises. Les fenêtres anti-attaques seront maintenues « le temps nécessaire » et un deuxième Véhicule d’Intervention Rapide sera mis à la disposition des agents. La direction de Keolis et la police ont également rappelé la nécessité de porter plainte systématiquement en cas d’agression, les agents promettant un « accueil privilégié ».

Récemment, plusieurs d’entre eux ont été attaqués. L’un a été braqué avec une arme à feu (qui s’est avérée être un mannequin), un autre a reçu un coup de poing au visage. Un bus a également été visé par des tirs. Ceci pourrez vous intéresser : Fête de la musique 2022 en Île-de-France : métros, bus et RER jusqu’au bout de la nuit du mardi au mercredi. « Ça ne va pas s’arrêter maintenant. Si on passe une minute plus tôt, on va être insultés, menacés », expliquait récemment un pilote de la Star.

Loire. Suite à l'attentat, les policiers de la ville de Saint-Étienne se sont mis en grève ce mardi
A voir aussi :
En raison de la solidarité et du choc face aux violences subies…

Comment envoyer un message à Ouest France ?

Aux lecteurs du Courrier – Ouest-France, 35 051 Rennes cedex 9, ou par e-mail à : courierdeslecteurs@ouest-france.fr Veuillez indiquer vos nom, adresse et, le cas échéant, votre numéro d’abonné.

Comment écrire au poste des lecteurs de Ouest France ? Écrivez-nous à : Ouest-France – Courrier aux lecteurs, 35051 Rennes cedex 9, ou par courriel à courierdeslecteurs@ouest-france. A voir aussi : Villeneuve offre le transport en commun gratuit pour la Fête de la ville de Québec.fr Précisez vos nom, adresse et, le cas échéant, votre numéro d’abonné. Jusqu’à -63% sur les abonnements !

Comment écrire au courrier de l’Ouest ?

Toute réclamation peut être adressée au Service Client du Courrier de l’Ouest : – par voie postale : Service Client – TSA 80001 – 35071 Rennes Cedex. Sur le même sujet : Nouvelles perturbations sur le réseau des transports en commun à Dijon le 11 juin en raison d’une grève. – Par téléphone : 02 41 80 88 80.

Comment passer une annonce sur le journal Ouest France ?

Pour publier gratuitement une annonce de manifestation, réunion, etc. dans Ouest-France, connectez-vous sur www.infolocale.fr, renseignez vos coordonnées et la date à laquelle vous souhaitez qu’elle paraisse dans le journal. Votre annonce sera également diffusée sur les sites Internet de Ouest-France.

Comment prendre contact avec Ouest France ?

Pour contacter Ouest France par téléphone, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 02 99 32 60 00. Ce numéro correspond au central Ouest France de Rennes.

Ceci pourrez vous intéresser :
Politique 24/11/2022 15:39 Mis à jour 24/11/2022 16:26 Alors que les Franciliens…

Quels sont les journaux de droite ?

B

  • Boulevard Voltaire (site web)
  • Breiz Atão.
  • Informations Breizh.
  • Bulletin du Groupe Bas Languedoc de l’association Sully.

Quelle est l’orientation politique du journal Le Monde ? La ligne éditoriale est parfois présentée comme centre-gauche, une revendication contestée par le journal lui-même, qui réclame un traitement impartial.

Quelle est la tendance politique de l’Express ?

L’Express est un magazine d’information hebdomadaire français, fondé en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud. Le magazine promeut économiquement le néolibéralisme et est politiquement orienté à droite.

Quel est le journal d’extrême droite ?

Selon Le Figaro, Valeurs Actuelles est parfois qualifiée de « classée d’extrême droite », de « dite clairement de droite » ou de « conservatrice ». France Info qualifie le magazine d’extrême droite et aussi de conservateur.

Avec 334 victimes par jour, la hausse de la délinquance dans les transports en commun inquiète
Voir l’article :
Posté le 15/09/2022 à 16:23, Mis à jour le 16/09/22 à 14:06…

Qui peut faire grève le 13 janvier 2022 ?

La mobilisation des personnels de l’Éducation nationale s’annonce « historique » avant la grève du jeudi 13 janvier 2022. Le premier syndicat de l’enseignement primaire a prévu que 75% des enseignants du primaire se mettront en grève et que la moitié des écoles fermeront.