MARSEILLE : Un tiers des usagers du Voi ont réduit leur utilisation de la voiture » Lettre économique et politique PACA

Pour fêter son quatrième anniversaire, Voi Technology publie une nouvelle étude européenne de ses utilisateurs, qui ouvre de nouvelles perspectives sur l’impact des micro-organismes sur l’utilisation de la voiture urbaine.

Cette enquête annuelle a été menée auprès de 10 000 utilisateurs à travers le continent et montre que 36% des utilisateurs de trottinettes électriques en France ont remplacé leur usage de la voiture entièrement grâce à la micromobilité.

Les consommateurs de tous âges adoptent les vélos électriques et remplacent les trajets en voiture.

La méthode traditionnelle de mesure ou de partage de la micromobilité remplace la voiture : le changement climatique, consiste à demander aux usagers quel mode de transport ils utiliseraient lors de leur dernier trajet s’il n’y avait pas de trottinette électrique. C’est ce sur quoi portent presque toutes les études sur le changement climatique publiées à ce jour (Wang et al. 2022).

Mais certains de ces modes de déplacement qui ont été remplacés faisaient partie du trajet avec un autre mode de transport, ce qui a contribué à remplacer la voiture ?

A Marseille, 22% des utilisateurs de Voi déclarent utiliser plus souvent la voiture grâce au service de micromobilité.

De plus, plus de 55 % de nos conducteurs dans le monde déclarent combiner l’utilisation d’une moto avec les transports en commun. Cela suggère que la micromobilité complète les transports publics plutôt qu’elle ne les concurrence.

48% des usagers marseillais n’utilisent une moto que pour se rendre au travail ou à l’école. Ainsi, la micromobilité contribue à résoudre le problème de l’encombrement et contribue à réduire les problèmes de circulation aux heures de pointe.

Une bonne alternative pour les citadins

Les scooters électriques sont adoptés par des utilisateurs de tous âges à travers l’Europe. Près de la moitié des personnes interrogées de plus de 45 ans ont déclaré avoir réduit leur utilisation de la voiture depuis qu’elles ont adopté la micromobilité. L’adoption de la moto par les seniors montre que la micromobilité est adaptée à tous, laissant le choix du lieu de restitution de la voiture.

De plus, certains signes indiquent que l’utilisation de moteurs électriques réduit l’utilisation des voitures, en particulier dans les banlieues. Plus de 60 % des consommateurs qui habitent à moins de 30 minutes en transports en commun du centre-ville ont réduit leur utilisation de la voiture grâce aux services de micromobilité. En moyenne, 14% des trajets moto Voi ont remplacé les trajets voiture par des trajets moto et 9% des usagers marseillais déclarent qu’ils utiliseraient leur voiture s’il n’y avait pas de vélo électrique. Ce développement contribue à réduire les embouteillages et les émissions de CO2 et de PM2,5, contribuant ainsi à la création de villes vraiment vivables.

Charlotte Serres, Directrice Générale France, Espagne et Belgique de Voi Technologies, a déclaré : « Depuis la création de Voi, nous avons pour mission d’aider à changer la façon dont les gens se déplacent dans leurs villes pour réduire la dépendance à la voiture et revitaliser et Nous commençons à voir un impact important : de plus en plus de personnes, de tous âges, utilisent des vélos électriques en plus des transports en commun. Ces personnes trouvent des alternatives à la voiture, voire la délaissent. Micro-mobilité des services comme Voi aident à réduire la pollution de l’air et les émissions nocives, faisant de nos villes de meilleurs endroits où vivre Même avec plus de 125 millions de voyages et 100 villes à notre actif, nous n’avons fait qu’effleurer ce qui est possible avec l’intégration de la micromobilité. sont des bénéfices encore plus grands pour les villes européennes, entre qualité de l’air et qualité de vie, c’est ainsi que Voi souhaite poursuivre dans cette voie.

Fondée en 2018, Voi Technology est une entreprise suédoise de mobilité urbaine qui propose le partage de scooters électriques en coopération avec les villes et les autorités locales. Nous pensons que les trottinettes électriques peuvent jouer un rôle important pour changer la façon dont les gens se déplacent dans nos villes à l’avenir. Et nous voulons nous assurer que le changement se produise de la bonne manière – par une véritable innovation technologique, un dialogue ouvert et honnête avec les villes et les gouvernements, et l’adaptation de nos produits aux besoins locaux. Voi a adopté les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies comme cadre directeur et a établi un plan clair pour réduire et réduire les émissions.

Voi Technologies opère dans 100 villes dans 11 pays, a son siège social à Stockholm et emploie environ 1 000 personnes. À ce jour, Voi compte plus de 7 millions d’utilisateurs et a effectué plus de 125 millions de voyages

Quels sont les infractions de 4e et 5e classe ?

LA CRIMINALITÉ BEAUCOUP DE CADEAU
2ème classe ok max 150 euros
3ème classe ok 450 euros maximum
4ème classe c’est bien 750 euros de plus
5ème classe c’est bien 1500 euros maximum ou 3000 euros maximum en cas de répétition

Qu’est-ce que l’intimidation en 5e année ? Un délit de classe 5 est passible d’une amende maximale de 1500, dont le montant exact est déterminé par le tribunal de police lors du prononcé de la peine. Il n’y a pas d’amendes fixes de classe 5 telles que les excès de vitesse de plus de 50 km/h.

Quelles sont les amendes de 4eme classe ?

Combien coûte une amende de classe 4 ? La peine maximale pour une infraction de classe 4 est une amende forfaitaire de 135 ⬠à condition que le signalement soit effectué dans les 45 jours (ou 60 jours via une communication Internet).

Qu’est-ce qu’une amende de classe 4 et 5 ?

Un délit de classe 4 est passible d’une amende de 135 €. En France, les amendes sont réparties en 5 classes, de la plus légère (classe 1) à la plus sévère (classe 5). Voir l’article : Quelle moto pour un jeune conducteur ?.

Qu’est-ce qu’une amende de 5e classe ?

Les amendes de niveau 5 sont utilisées pour punir les crimes graves. Les amendes sont accompagnées de pénalités importantes. Voir l’article : Prix ​​des carburants : le « coup de pouce » d’une commune corse pour ses habitants. L’auteur risque de voir son permis suspendu, sa voiture confisquée et jusqu’à 6 points retirés de son permis de conduire.

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Comment gagner un constat ?

N’oubliez pas de vérifier l’immatriculation du véhicule même si le conducteur a l’intention d’excès de vitesse. Si des témoins sont présents sur les lieux de l’accident, n’hésitez pas à accuser leurs complices. Voir l’article : Quelle moto pour se faire plaisir ?. En cas de désaccord, leur avis est pris en compte. Les témoins doivent être impartiaux pour être inclus dans le rapport.

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Comment conduire comme un professionnel ?

Pour votre sécurité et pour éviter des réparations automobiles prématurées, voici quelques conseils pour vous dépanner !

  • Commencez comme un pro. …
  • Trouvez un endroit où coller. …
  • Changement intelligent. …
  • Évitez la pression. …
  • Ne vous reposez pas. …
  • Bien conduire.

Que fais-tu quand tu veux conduire ? Chauffeur-livreur / chauffeur-livreur.

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