Métropole de Grenoble – Grésivaudan. Mobilité : de nouvelles primes pour l’achat de vélos

Le vélo, notamment électrique, pourrait augmenter la part modale des voitures à deux roues. Et participer au renforcement des transports doux au-delà du réseau de transports en commun. Au printemps, de nouvelles aides au shopping seront proposées aux habitants de la grande ville et du Grésivaudan.

&#xD ;

Par –

&#xD ;

Comment profiter de la prime à l’achat d’un vélo électrique en 2022 ?

Hier à 10h15

&#xD ;

Remise sur le carburant : inflation des primes et remises, 400 Euro prime transport, 20 centimes chez TotalEnergies - Guide de l'épargne
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le vendredi 22 juillet 2022 par Denis Lapalus Inflation des aides…

Comment avoir un vélo électrique gratuit ?

– Temps de lecture : Ceci pourrez vous intéresser : Transports publics à bas prix : l’Allemagne va pérenniser la mesure.

  • &#xD ;
  • Dans l’agglomération grenobloise, les pratiques cyclistes ne cessent d’augmenter, et parfois de façon vertigineuse. La mise en place de la zone à faibles émissions et les bénéfices des voitures à deux roues (pour la santé, le pouvoir d’achat, l’environnement, etc.) pourraient encore accélérer la tendance, qui touche jusqu’à présent principalement le noyau urbain. Metropolis et SMMAG ont également annoncé de nouvelles primes pour l’achat de…
  • Le gouvernement a donné des précisions. La prime d’inflation pour 2022 est de 100 euros par ménage et 50 euros par enfant. Pour un foyer composé de deux adultes, dont un allocataire du RSA, et de deux enfants, la prime d’inflation s’élève ainsi à 200 euros.

Comment réclamer le bonus écologique pour un vélo électrique ? Vous devez demander votre prime organique (ou prime à la conversion) en ligne sur la page dédiée. Vous devez demander l’assistance au plus tard 6 mois après la date de facturation du vélo.

Comment obtenir la prime de 500 euros ?

.

Comment obtenir la prime de 500 € pour l’achat d’un vélo électrique ?

Bonus d’État pour les vélos électriques : conditions, montant et application Ceci pourrez vous intéresser : Tarifs de l’énergie : Voici toutes les aides prévues pour vous soutenir cet hiver.

Voiture électrique : détails du nouvel « accord » entre l’État et l’industrie automobile
Sur le même sujet :
Quelles sont les aides de l’État pour l’achat d’un véhicule ? Vous…

Comment obtenir la prime de 500 € pour l’achat d’un vélo électrique ?

Être une personne physique majeure. Ceci pourrez vous intéresser : Vente de pièces automobiles : un business lucratif au Sénégal.

Être domicilié en France.

Qui a droit à la prime pour les vélos électriques ?

Votre RFR (revenu fiscal de référence) ne doit pas dépasser 13 489 euros par appareil au cours de l’année précédant l’achat de votre VAE OU être en situation de handicap*

Lire aussi :
Paperjam : La gratuité des transports en commun coûtera 800 millions d’euros…