Métropole Lille : Des perturbations sont attendues ce mercredi dans les transports en commun

Une manifestation sociale a perturbé les transports en commun à Lille mardi. Les travailleurs de crise réclament une « augmentation de salaire« , écrit l’UNSA dans un communiqué, qui participe à l’action initiée par la CGT.

Pour voir ce matériel Twitter, vous devez accepter les cookies des médias sociaux.

Ces cookies vous permettent de partager ou de répondre directement aux réseaux sociaux sur lesquels vous communiquez ou d’agréger des contenus préalablement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux médias sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et vos demandes à des fins de classification et de publicité.

Des tramways et des bus moins fréquents aux heures de pointe

Des tramways et des bus moins fréquents aux heures de pointe

Ce mardi, il n’y avait plus de trams entre 17h30 et 18h30 selon la CGT, avant de reprendre progressivement jusqu’à 19h30 le soir. Pour ce mercredi, l’administration Ilévia prévoit des accidents majeurs à prévoir sur le réseau de tramway de 6h45 à 9h15 et de 17h30 le soir à 20h00 avec de multiples retards pouvant entraîner une perturbation complète. du trafic.

Des catastrophes sont à nouveau attendues aux heures de pointe, le matin et le soir. A voir aussi : Ilévia annonce la fin de la grève des transports en commun à Lille. Les lignes concernées sont Lianes L3, L4 et L8 avec les cols 17, 30, 33, 34, 35, CIT5 (Roubaix) et CITT (Tourcoing).

Ceci pourrez vous intéresser :
Et si une ligne de métro, de bus ou de tramway pouvait…

Une reconduction à prévoir jusqu’au week-end et en début de semaine prochaine

Les journées de jeudi et vendredi seront très difficiles selon la CGT. Voir l’article : Quelle est la différence entre un taxi et un VSL ?. Le divorce doit être arrêté d’ici la fin de la semaine avant de pouvoir reprendre au début de la nouvelle semaine.

Pour obtenir des informations de voyage en temps réel, Ilévia invite les voyageurs à contacter le site Internet ilevia.fr à la demande d’Ilévia. Le métro fonctionnera normalement.

Le transport, qui permet aux personnes et aux biens de se déplacer, est une fonction importante de l’économie et du développement régional, ainsi que pour répondre aux besoins de la population.

Ile-de-France Mobilités va beta-tester la validation des titres sur Android en attendant l'iPhone
Lire aussi :
Île-de-France Mobilités a ouvert un beta test pour son prochain service de…

Où faire son abonnement Ilévia ?

Où le trouve-t-on ? E ala ile meli ilevia – Carte Pass Pass, BP 51009, 59701 Marcq en Baroeul cedex. Lire aussi : Quel âge pour une moto de collection ?.

Comment obtenir un pass Ilévia ? Comment est-il obtenu ?

  • Agence Ilévia.
  • À l’intérieur du distributeur automatique de Pass Pass.
  • Dans les points Pass Pass.
  • Du chauffeur.

Quel papier pour abonnement Ilevia ?

Carte d’identité* et photo (carte d’identité, passeport, carte de séjour…). *livret de famille pour les enfants sans carte d’identité. Justificatif de domicile dans la Métropole Européenne de Lille. Ce certificat doit être à votre nom et dater d’au moins 3 mois.

Comment faire la carte gratuite Ilevia ?

Pour les jeunes voyageant sans Passeport personnel : Les demandes d’inscription sont disponibles sur ilevia.fr depuis le 17 novembre 2021. Les passeports pour les moins de 18 ans sont disponibles dans la rubrique les « Abonnements 4-25 ans » de l’e- boutique. Les demandes pour les Passagers de moins de 18 ans se font uniquement en ligne.

A Brioude (Haute-Loire), les transports en commun Brivabus prolongent leur parcours pour l'été avec un service de nuit.
Ceci pourrez vous intéresser :
Afin que les habitants et les touristes organisent davantage de rendez-vous estivaux…

Comment avoir les transport gratuit avec le RSA ?

Pour bénéficier de ce forfait spécial, vous devez postuler en ligne sur le site de l’agence Solidarité Transport. Certains documents vous seront demandés comme un justificatif de domicile, votre numéro de Caisse d’Allocations Familiales si vous êtes bénéficiaire du RSA.

Qui peut bénéficier de la carte Navigo gratuite ? Le bus Navigo Free est réservé aux bénéficiaires Ile-de-France du : Revenu de Solidarité Active (RSA) ainsi qu’aux membres de la famille, sous certaines conditions niveau de revenu : se renseigner auprès de l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999.

Qui a droit à la gratuité des transports ?

Ce dispositif s’appelle le forfait Solidarité Transport. Cette carte de transport solidaire est délivrée aux allocataires de l’aide sociale. En effet, les demandeurs d’emploi et les allocataires du RSA peuvent en bénéficier. Certes, ce bon tarif vous permet de voyager gratuitement.

Comment faire Navigo avec CMU ?

Si vous remplissez les conditions de partage, rendez-vous sur www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999, du lundi au vendredi, de 9h à 19h ; apportez votre certification CMU-C / Complémentaire Santé Solidaire (CSS) sans participer…

Comment obtenir un pass Navigo senior ?

Pour passer la Tarification Annuelle Senior Navigo, rendez-vous au bureau commercial du transporteur, chez d’autres vendeurs RATP ou dans d’autres Guichets Navigo SNCF munis de vos coordonnées bancaires et d’un justificatif de paiement identifiable.

Comment obtenir une carte senior RATP ? Si vous êtes un nouveau client, vous pouvez vous inscrire au Shop Club et au bureau de vente local. Si vous êtes client déjà inscrit au Navigo Annuel, vous pouvez demander la Tarification Senior en ligne, sur navigo.fr, depuis votre espace personnel.

Comment obtenir le pass Navigo gratuit ?

Si vous remplissez les conditions de partage, rendez-vous sur www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999, ils feront les démarches pour vous gratuitement et moyennant des frais.

Qui a droit au Navigo senior ?

Comment bénéficier du Navigo Senior Pour bénéficier du Tarif Navigo Annuel à Senior, deux conditions doivent être remplies : Être âgé de 62 ans ou plus. Aucune activité professionnelle, ou l’exercice est une activité professionnelle moins de la moitié du temps.

Pourquoi les transports devraient être gratuit ?

Selon la conviction, si le transport gratuit peut augmenter l’utilisation des services, il peut également entraîner des avantages significatifs.

Pourquoi utiliser les transports en commun ? Pour l’environnement Le métro provoque une pollution de l’air lorsqu’il est utilisé, tandis que le bus, qui est un passager, la réduit de 6 à 18 fois, pire que la conduite. Un seul bus permet d’économiser 70 000 litres de carburant et d’éviter le rejet de 168 tonnes de polluants par an (5).

Quels sont les avantages du transport en commun ?

Sur la balance des bonnes choses, les bus, les trains et les avions leur sont de loin supérieurs. Le gagnant n’est pas seulement le citoyen, mais aussi (et surtout) la communauté. En effet, les transports en commun améliorent la mobilité, réduisent les embouteillages et permettent de rejeter moins de polluants dans l’air.

Quand les transports sont gratuit ?

Nouvel an péage gratuit 2022 compteurs : 6 lignes La RATP précise pour le métro (métro), 6 lignes seront directement concernées par cette machine non payante et ce soir.

Pourquoi utiliser les moyens de transport ?

Les moyens de transport sont des choses qui déplacent des personnes ou des marchandises d’un endroit à un autre. C’est différent et différent. Routier, ferroviaire, maritime, fluvial ou aérien.