Nantes : pour ses trams et bus, la Semitan recrute 32 chauffeurs

A Nantes, la Semitan recrute dans la gestion de la maintenance. Détails.

Par les éditeurs Nantes

Publié le 12 septembre, 22 h. 6h42

« Chaque année, près d’une centaine de postes de chauffeurs sont à pourvoir », a déclaré Semitan dans un communiqué. Cette société, qui exploite le réseau de transports en commun de Nantes Métropole, lance une nouvelle campagne de recrutement en septembre 2022.

Contrat de professionnalisation en CDI

L’objectif est d’attirer des candidats dans ses métiers de la conduite et de la maintenance. A voir aussi : Vignobles de Nantes : il y a 139 ans, le train s’arrêtait en gare pour la première fois dans cette ville. D’ici la fin de l’année, ils prévoient de recruter 32 chauffeurs.

Dans ce domaine, la Semitan recrute et forme dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée de professionnalisation. Des postes de chauffeur sont ainsi accessibles dès 18 ans avec une simple carte B et une formation à la clé financée par l’entreprise. Mais pour obtenir le permis D, la formation est de quatre mois, dont un à la Semitan.

Dans le secteur technique, en revanche, les candidats recherchés doivent être qualifiés. Le nombre de postes à pourvoir n’a pas été précisé par l’entreprise.

Quels sont les charges d'un taxi ?
Sur le même sujet :
Le métier de chauffeur de taxi peut rapporter un salaire moyen compris…