Neige et verglas : plusieurs perturbations ce mercredi en Ile-de-France

Les premiers flocons de neige sont tombés dans la nuit de mardi à mercredi sur l’Ile-de-France. Tous les départements de la région ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France.

09h46 : les poids lourds peuvent à nouveau circuler sur le réseau, en indiquant la préfecture de police mais sous certaines conditions : vitesse limitée à 80 km/h et pas de dépassement. La N118 reste fermée.

8h45 : à Paris, les voiries salent les endroits stratégiques : passages piétons, ponts, bouches de métro, escaliers… Plus de 20 000 points ont été traités depuis hier.

08h25 : Pas de difficultés majeures concernant la météo ce matin en région parisienne. La circulation est plus fluide que d’habitude, près de 130 km d’embouteillages cumulés.

8h10 : sur l’A1, la route est complètement déneigée. La circulation est plus fluide que d’habitude suite au passage de l’épandeur de sel SANEF.

7h30 : circulation routière relativement faible en Île-de-France, vous êtes clairement nombreux à suivre le conseil de laisser la voiture au garage.

7h10 : reprise du trafic sur le RER D, même si le trafic reste faible entre Corbeil et Juvisy dans les deux sens. Des incidents sur les lignes électriques sont en cours en raison du gel.

6h40 : arrêt de la circulation sur le RER D de Malesherbes à Corbeil Essonnes jusqu’à 7h dans les deux sens, en raison des conditions météorologiques.

06h35 : Le trafic TER Paris/Orléans est actuellement perturbé suite à des gelées sur les caténaires du secteur d’Etampes. La SNCF vous recommande fortement de reporter votre voyage en général sur l’Ile de France, si possible.

06h30 : Le trafic aérien sera fortement perturbé ce mercredi à l’aéroport de Paris indiquant l’Aéroport de Paris. « Des annulations et des retards importants se produiront », a averti ADP.

06h20 : Ralentissement important du trafic sur le RER D de Malesherbes à Juvisy via Ris Orangis en raison des mauvaises conditions météorologiques.

06h15 : Le trafic RER et Transilien pourrait être perturbé par les conditions météorologiques, prévient SNCF Transilien. La RATP a pour sa part fait circuler des trains sur son réseau aérien dans la nuit de mardi à mercredi pour éviter que les voies ne gèlent et perturbent la circulation des métros et des RER.