Covid-19 : Le virus recommence à se propager dans le Finistère

La reprise de la circulation du Covid-19 dans le Finistère se confirme. L’agent appelle à la surveillance.

À travers l’écriture Crest manteau

Publié le 29 juin 22 à 10:53

Port du masque vivement recommandé

« Les indicateurs sanitaires attestent de la reprise de la circulation active du virus Covid-19 en Bretagne. La reprise épidémique se confirme désormais depuis plusieurs semaines et notamment dans le département du Finistère qui affiche un taux d’incidence de 803 cas pour 100 000 habitants », a déclaré Philippe Mahé, un responsable du Finistère, dans un communiqué ce mercredi 29 juin 2022. . Ce qui appelle à une plus grande vigilance, sur le maintien des gestes d’entrave et la protection des populations les plus vulnérables.

« Il est fortement recommandé à chacun de porter un masque dans les transports en commun », plaide l’officier. Lire aussi : Covid-19 : bientôt de retour du port du masque dans les transports ?. Et notamment pour les résidents qui risquent de développer une forme grave de la maladie (personnes âgées, immunodéprimées, malades chroniques), « surtout dans les zones à méconnaissance importante ainsi que dans les zones mal aérées/fermées » ou mal aérées « .

Cette recommandation de port du masque s’applique également à l’ensemble de la population en cas d’exposition à des risques de contamination, notamment en cas d’exposition prolongée dans les lieux à forte densité de population.

Fin des mesures Covid France : masque, pass, déplacement, hôpital
Sur le même sujet :
L’état d’urgence sanitaire pour lutter contre le Covid est terminé en France…

Vaccination 

RATP Dev, qui exploite le réseau de transports en commun de Brest Métropole, Bibus, recommande le masque. Et communique via son site internet et les réseaux sociaux. « Le port du masque dans les transports en commun n’est plus obligatoire depuis le 16 mai. Malheureusement, en raison de la nouvelle déclinaison BA.5, le taux de contamination repart à la hausse. Nous en appelons également à votre responsabilité, pour vous protéger et protéger les autres. Nous vous recommandons à nouveau de porter un masque pendant le transport et aux arrêts. »

« Face à la dégradation de la situation sanitaire, les personnes les plus vulnérables sont invitées à être informées de leur rappel », a précisé le responsable. Sur le même sujet : Transports en commun : le masque est presque terminé !. Ce qui « appelle à une responsabilité collective pour assurer la maîtrise de l’évolution de l’épidémie ».

Covid-19 : retour du masque dans les transports en commun et "tous les espaces clos", demande le ministre
A voir aussi :
le nécessaire En lien avec la reprise de l’épidémie de Covid-19, Brigitte…